Le cybermarchand LDLC a accusé une perte financière due, on s'en souvient, au transfert en juin d'une grande partie de ses stocks vers de nouveaux entrepôts entrainant quelques déboires de gestion des commandes. Mais le groupe dirigé par Olivier de la Clergerie compte bien reconquérir une partie de sa clientèle en lui proposant dans les prochaines semaines des offres promotionnelles.

Logo ldlc On estime à 76 000 le nombre de personnes ayant subi des retards conséquents de livraisons chez LDLC. Des désagréments qui sont aujourd'hui résolus mais qui malgré tout auront laissé des traces chez les fidèles clients de cette boutique en ligne. Tout le monde est perdant dans cette histoire puisque LDLC annonce un chiffre d'affaires, en baisse de 4,3% à 54 millions d'euros contre 56,4 millions d'euros l'an dernier et le résultat opérationnel, en recul à moins 2,8 millions d'euros. Conséquence directe de ces 76 000 clients lésés, une perte de 20 millions d'euros.

Mais l'optimisme semble de rigueur chez ce cybermarchand. Déjà, depuis octobre, les expéditions ont repris progressivement leur cours normal. Et puis quelques projets de reconquête sont même sur les rails. Ainsi, la distribution d'un millions d'euros en bons d'achat aux 76 000 clients déçus sera assurée et valable jusque fin mars 2006. 16 % des clients concernés en ont déjà profité.

L'ouverture aussi de magasins comme celui de Dealtonic en décembre de cette année contribuera au retour avec les bénéfices. On parle également d'un Maginea ( site de vente en ligne de matériel hi-fi et vidéo ) début 2006 et d'une boutique ayant pignon sur rue, dans le 15ème à Paris pour juillet 2006.

°°°°°°°

Retrouvez la boutique LDLC dans notre comparateur de prix.

Source : Reuters