Yahoo home La firme a présenté une baisse du bénéfice net entre avril et juin et s'attend à une fin d'exercice difficile.

Yahoo !, un des tout premiers acteurs du Web mondial estime son futur chiffre d'affaires (CA) entre 1,115 et 1,225 milliards de dollars pour le troisième trimestre et à 4,6 - 4,850 milliards pour l'exercice 2006. Les observateurs s'attendaient de leur côté à un CA de 1,192 et 4,775 milliards pour ces périodes.

Ces chiffres sont estimés hors coût d'acquisition du trafic correspondant aux sommes qui seront reversées aux sites Internet diffusant les publicités de Yahoo !.

Pour le second trimestre, le groupe annonce la chute du bénéfice net à 164 millions de dollars alors que sur la même période un an plus tôt il s'élevait à 754,7 millions.

En 2005, Yahoo avait bénéficié d'un gain après impôts de 552 millions de dollars qui était lié à deux facteurs : la vente d'actions Google et le règlement d'une affaire judiciaire entre la société et le leader des moteurs de recherche portant sur l'utilisation de sa technologie de recherches sur Internet.

Le chiffre d'affaires de Yahoo a de son côté augmenté de 28 % à hauteur de 1,12 milliards contre 1,14 milliards attendus par les analystes.