Le Brésil passe à l'open source

Le par  |  0 commentaire(s)

Après l'Afrique du Sud, c'est au tour du Brésil de connaître les joies de l'open source.

Après l'Afrique du Sud, c'est au tour du Brésil de connaître les joies de l'open source.

La décision politique pour adopter et stimuler l'utilisation des plateformes ouvertes et des programmes open source au Brésil a déjà été prise et a été renforcée par les fonctionnaires de gouvernement brésiliens à l'ouverture de la conférence, "Logiciel libre et développement du Brésil" ce mardi 19 août, au Brésil.

Parlant au nom du Président Luiz Inácio Lula da Silva, le chef du personnel consultatif civil présidentiel, José Dirceu, a défendu l'utilisation du logiciel libre au sein du gouvernement et a annoncé que ce 25 et 26 août, son personnel conclura un plan stratégique pour l'implantation du système ouvert dans le gouvernement fédéral.

Selon le ministre, l'adoption d'un système ouvert, plus qu'une décision politique, représente une décision stratégique pour le développement du pays, qui pourra produire des marchandises avec une plus grande valeur ajoutée et économiser sur les paiements de redevance aux propriétaires du logiciel de propriété industrielle (prix des licences Microsoft). "Le logiciel libre est ici pour rester", a affirmé Dirceu, ajoutant que le gouvernement fédéral a déjà huit chambres pour discuter des points liés à la technologie de l'information....

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]