Le coup de pouce de Microsoft aux PDA...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Active.com

Les chercheurs de Microsoft Research, en coopération avec l'Université du Maryland, ont présenté deux interfaces pour PDA et téléphone portable sensées faciliter l'utilisation de ces appareils.

Les chercheurs de Microsoft Research, en coopération avec l'Université du Maryland, ont présenté deux interfaces pour PDA et téléphone portable sensées faciliter l'utilisation de ces appareils. Ces programmes permettent de commander toutes les fonctions grâce au seul usage du pouce de la main!. Les écrans associés peuvent aller de cinq à treize cm de diagonale, pour des résolutions de 176x220 pixels à 800x600 pixels.

Les chercheurs ont présenté les résultats de leurs travaux lors de la Conférence sur l'Interaction Homme-Machine qui s'est tenue cette semaine à Portland, Oregon.

La première interface, baptisée AppLens, utilise un objectif articulé proche de celui d'un appareil photo pour commander, ou recevoir des informations depuis, neuf logiciels.

La deuxième interface porte le nom de LaunchTile; elle permet de zoomer sur un paysage de trente-six icones, et accomplit les même fonctions.

Toutes deux s'appuient sur une technologie optique inédite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39881
Niveau "marketing", ils auraient pu trouver un autre nom:

"APPLE"ns

sans commentaire...
Le #39886
ça va pas chercher un peu loin là Python'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]