Le Foot sur ta Freebox !

Le par  |  23 commentaire(s)

La télévision, quand on en parle, personne ne semble la regarder.

La télévision, quand on en parle, personne ne semble la regarder. Pourtant les faits sont là, la TNT fais parler d'elle les journeaux et la Freebox TV (et toutes ses copines de 9telecom et co.) font vendre.

Ne parlons donc même pas des scores d'audimat du football ...

D'ailleurs, ceci me rappelle que la ligue de football vient de remettre en jeu les droits de diffusion des matchs de ligue 1 pour les saisons de 2005 à 2008.

Ceci ne constitue pas un événement en soi sauf que ...

Trois nouvelles entreprises ont fait leur apparition dans la liste des entreprises potentiellement interressées par ces droits de diffusion. Il s'agit de Free, la petite bête qui monte, 9telecom, le morpion sur le dos de Free et de ... je vous le donne en 1 000, de France Telecom, la grosse bête qui descend !

 

En fait, ceci n'est pas une surprise du tout. Il s'agit simplement des trois FAI capables de proposer une offre de TV par aDSL valable.

Le fait est pourtant, que cet intérêt pour la diffusion du football nous ammène à poser certaines questions.

Et si 9telecom, Free ou FT, raflait la diffusion en exclusivité ' Cela ne marquerait-il pas le début de l'aire de la TV numérique '

Or la TNT n'est pas encore prète, comme chacun le sait. Cela pourrait donc tuer la TNT dans l'oeuf déjà que le choix du Mpeg 2 pour la TNT tombe peu après l'annonce du Mpeg 4 pour la freebox TV

Car il faut bien voir là que la technique actuelle de diffusion TV par IP est potentiellement très interressante et pourrait déboucher sur une offre de matchs à la carte particulièrement bon marché.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22882
Je trouve l'info intéressante, mais l'analyse est complètement tirée par les cheveux !
Mdr free qui tuerait dans l'oeuf la TNT lol.
Pour infos, il suffit de connaitre le taux d'équipement des ménages en TV / taux d'aquipement des menages en ADSL. Qui plus est il faut qu'ils soit en zone dégroupée...
Donc l'impact de la TV par ADSL est certe une alternative mais rikiki comparé a ce que sont capable de proposer les grands groupes média européens. Quand a l'offre d'exclusivité du foot la c carément dément puisques le seul qui serait a la limite capable d'acquérir ces droits ce serait a mon avis FT voir le 9, mais free, qu'ils éponge déjà leurs compte après on en reparlera.
Tout ça pour dire que Crovax tu n'a pas vraiment le sens des proportions
Le #22883
Tout est dit ;-)
Et boum! craque la jambe...

MDR!
Le #22884
"Trois nouvelles entreprises ont fait leur apparition dans la liste des entreprises potentiellement interressées par ces droits de diffusion. Il s'agit de Free, la petite bête qui monte, 9telecom, le morpion sur le dos de Free et de ... je vous le donne en 1 000, de France Telecom, la grosse bête qui descend !"

Bien dit Cr0vax :-)
Le #22902
Le taux d'équipement des ménages en aDSL grimpe à toute vitesse et pour la TNT, il faut aussi pêtre dans une zone urbanisée du moins au début car il faudra se trouver pas trop loin d'un machin bidulke qui relaie le streaming ... donc la problématique est la même ...

De plus tu peux me faire confiance, seuls les urbains achéteront le décodeur dans un premier temps ...

Mais, sinon, c'est volontaire que ce soit un peu exagéré ...
Le #22904
Pour La TNt c'est directement implanté dans les emmeteurs TDF, donc pas trop d'histoire de Zonre urbaine ou autre. Je pense que des emmeteurs comme le mont ventoux, ou autres emmetrent sur une zone très importante. Ce n'est pas comme l'ADSL. Certains emmeteurs "arrosent" des populations de plusieurs millions de personnes (Tour effeil, Mont pilat, Mont ventoux, Pic du midi, etc...).
Le seul Hic, c'est le décodeurt, car pour l'instant, pas encore vue une TV en magasin avec un décodeur intégré. C'est bien d'acheter une TV mainteannt qui dans 6 mois ne sera pas compatiblee avec l TNT. Faut faire un effort les fabricants.
Le #22906

C'est bien d'acheter une TV mainteannt qui >dans 6 mois ne sera pas compatiblee avec l >TNT. Faut faire un effort les fabricants.



Et la croissance, alors '
Le #22913
oausi, il me semblait avoir lu qqch qui allait dans le sens contraire mais peut-être...

Et toutes les TV sotn elles compatibles '
Le #22914
Je me doute bien que le propos soit volontairement exagéré, c'est le teon de GNT
Mais là, a te lire on croirait a une révolution sinon, la news est intéressante
Le #22915
Merci de ta critique, j'essaierai de moins exagérer à l'avenir
Le #22916
tant que 75% des francais n'auront pas le streaming necessaire sur leur freebox ou auttre ca sert à rien. de plus je ne pense pas que tf1 ou autre lache les droits comme ça ! et en plus ils ont plus de pognon que les FAI (meme FT). mais bon l'idée n'est pas bete : comment decoller à la verticale 90° ses ventes de freebox' en y mettant du foot !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]