Le format BTX en détail

Le par  |  1 commentaire(s)

Le site PC Stats nous propose un article consacré au nouveau format BTX proposé par Intel.

Le site PC Stats nous propose un article consacré au nouveau format BTX proposé par Intel.

Pour rappel, le format BTX, pour Balanced Technology eXtended, est un nouveau format de carte mère, successeur désigné du bon vieux ATX, censé apporter de nombreux avantages comme un refroidissement optimisé grâce à l’inversion de la position des ports PCI/PCI-express et à la nouvelle disposition des processeur, chipsets et cartes graphique.

Cette optimisation devrait permettre de réaliser des PC plus silencieux en répondant aux besoins toujours plus grands de dissipation thermique des processeurs.

Le BTX propose également un format standardisé dédié pour les PC dits "petits formats" grâce à l’utilisation du Pico-BTX (similaire au micro-ATX actuel).


Pas de chance pour Intel, ce format ne semble pas encore intéresser les grands constructeurs, ce qui va de pair avec sa plate-forme LGA775 boudée elle aussi.

Pour plus d'informations sur ce fameux format BTX, je vous conseille donc la lecture, en anglais, de l'article de PC Stats.


Consulter l'article

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28896
Il est vrai que changer de standard n'est pas chose aisée (rappelez-vous l'époque charnière entre le standard AT et l'ATX).

Mais concernant ce fameux BTX, il faut vraiment le vouloir pour le faire : carte-mères quasi-inexistante ainsi que les boîtiers !!!

Seul le CoolerMaster Stacker propose cette migration (mais je me trompe p-ê

Amicalement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]