Le glas pour Windows 2000

Le par  |  17 commentaire(s)
windows 2000 logo

  La nouvelle vient de tomber telle une météorite de type " exterminateur ", exit Windows 2000 les mises à jour s' arrêtent.

 Windows 2000 logo

La nouvelle vient de tomber telle une météorite de type " exterminateur ", exit Windows 2000 les mises à jour s' arrêtent.

Microsoft a confirmé qu'aucun correctif équivalent à son Service Pack 2  pour Windows XP ne serait proposé pour améliorer la sécurité de ses systèmes d'exploitation antérieurs.

Les utilisateurs de ce système d' exploitation devront soit migrer vers Windows XP soit conserver une plate-forme qui sera de moins en moins sécurisée.

"Il ne faudra pas attendre d'équivalent du SP2 pour Windows 2000 car cette technologie a atteint ses limites"

 "Cela reviendrait à dupliquer XP sur le code de Windows 2000, ce qui n'a pas de sens. Nous estimons qu'une technologie mise au point avant le décollage de l'Internet rencontrera toujours des problèmes."

000000000516.jpg

La date butoir du 30 juin 2005 sonne donc le glas des systèmes Windows 2000 et Windows Server.


Remarque : le dernier patch disponible pour Windows 2000 semble pour le moment être le fameux pack "Update Rollup 1" destiné à Windows 2000 SP4 qui regroupe tous les derniers correctifs disponibles pour Windows 2000 mais sans intégrer les patchs destinés à Internet Explorer ou encore les nouveautés présentes dans le SP2 de Windows XP ou le SP1 de Windows Server 2003 (voir cette  news pour plus d'informations).

Petite compensation pour les aficionados de ces systèmes, il sera possible d' obtenir contre paiement une prolongation des mises à jour.

Il est certain que le but sous jacent de Microsoft est de faire migrer le plus grand nombre possible de ses clients sous Windows XP en attendant Windows Longhorn en 2006.


De plus Microsoft l' a annoncé, à la plus grande déception des fans, il n' y aura pas de nouvelle version du navigateur Internet Explorer avant 2006.

L' argument de Microsoft pour cette décision semble des plus simplistes car le changement apporté par le  Service Pack 2 de Windows XP ( anti-Pop-Up ) faisait de ce dernier un nouveau navigateur de facto.

Ben voyons !

Quand on pense que Longhorn s' annonce à l' horizon 2006 et compte tenu des imbrications majeures de ce système, il est plus que probable qu' il ne verra le jour qu' en 2007.

Cela retardera donc la sortie d' un nouveau ( vrai ) navigateur innovant, mais laisse la place belle aux alternatives pour tant soit peu qu' elles sachent profiter de l' opportunité offerte.


Source : VNUnet

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30615
A chiffre d'affaire équivalent, si le bénéfice augmente, c'est que les charges de l'entreprise baissent. Sachant que ces charges comportent des coûts de production, attention à ce que ceux-ci ne soient pas diminués en usant de la composante "les hommes".
Et oui, la tendance aujourd'hui, pour produire moins cher c'est de moins payer voire de délocaliser.
Et à ce petit jeu, nous aurons tous les poches vides un jour !
Le #30618
je vois mal microsoft délocaliser le studio de developpement longhorn en thailande !!

le résultat serai peut-être pas pire mais ca c'est juste...















... un troll
Le #30621
La première source de bénéfices (pas de revenus) est donc un jeu... Bien loin du coeur de métier de la firme.
Le #30663
"La première source de bénéficesQui t'as dis que la 1ere source de bénéfice était un jeu ...
Le #30777
Le plus simple pour augmenté ces revenue c'est augmenté le nombre de clients.

Pour une entreprise en états de monopôle c'est facile car les éditeurs tiers et constructeur, vendeurs portes leurs produits sur leurs systémes (OS, DRM, .DOC, etc...) en plus il y'a l'effets je veut la même chose que mon voisin ou que j'ai vue à la télé.

Bref même si les part de marché de M$ n'augmente pas énormenent (faut dire qu'il ont presque tpout le marché), le marché grandi donc ils gagnent plus car les prix ont pas beaucoup baissé.

Faire un log pour Mille clients ne coute pas moins chére que de le faire pour X Millions de clients et les support sont peu chéres.
On trouve cela que dans l'info, music et filme.
Le #30782
Dis Daredivol, as-tu bien lu l'entête du site : Génération NT avec logo Microsoft '... Le parti est évident, n'en déplaise au concepteur. Ici règne Microsoft... on est loin de OS news week qui serait plus neutre... mais bref, chacun son opinion. La mienne est plutôt libérale à ce sujet...
Le #30783
"Nous estimons qu'une technologie mise au point avant le décollage de l'Internet rencontrera toujours des problèmes"
Quand je lis ça je me pose une grande question : est-ce que microsoft prend ses utilisateurs pour des cons '
je vous laisse répondre.....




personnellement moi je dis OUI
Le #30788
ils arretent le support du 2000 alors qu'il continuent celui pour 98...
Et la marmotte... '!
Le #30795
mais le but n'est à mon avis pas d'augmenter ses revenus tout de suite. Il faut à tout prix pour microsoft que tout les utilisateurs de windows passent à XP juste avant longhorn, et à mon avis ils sont prêts à repousser la sortie de longhorn tant que tout le monde n'utilisera pas XP dernière version.
(Pour cela, pas de mises à jour des in 2000, pas de mises à jour des XP pas sp2, etc.)
Pourquoi'
Quelquechose me dit que XP avec ces derniers correctifs (sp2) prépare le terrain de longhorn sur certains points comme le contrôle des données des utilisateurs, la propagation des DRM et le lockage des applicatifs.

Franchement, est ce que Bill est motivé par l'argent, lui qui en a tant' Je pense que c'est plutôt le pouvoir désormais...
Le #30807
Le support de Windows 98 n'est plus assuré officielement.

Je pense également qu'il est couteux de maintenir le support pour un OS alors qu'on en a sorti 2 nouveaux (xp et 2003) et qu'on en prepare un 3eme avec longhorn.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]