Le Jobdumping arrive en France

Le par  |  35 commentaire(s) Source : Actu-PC

  Nous vous avons déjà parlé du Jobdumping qui défraye la chronique et voit les syndicats, à juste titre, monter au créneau.

  Nous vous avons déjà parlé du Jobdumping qui défraye la chronique et voit les syndicats, à juste titre, monter au créneau.

Ce système naquit en Allemagne et risque bien de débarquer dans notre beau pays, terre des droits de l'Homme, dès cet été, selon Fabian Loew (gérant du site).


Petit rappel :

Le Jobdumping réside dans le fait que les candidats à l'embauche postulent en renchérissant pour un salaire toujours plus bas, jusqu'au moment où n'ayant plus de nouvelles enchères le commissaire priseur abat son marteau virtuel pour clore lesdites enchères.


Déclaration de Fabian Loew pour la France :

"L'économie et le marché du travail sont pratiquement dans le même état que celui de l'Allemagne et nous allons bien sûr essayer d'aider les Français à gérer par eux-mêmes leur situation face au chômage".

A condition de respecter le salaire minimum rien ne devrait empêcher la version française du Jobdumping d'ouvrir ses portes.

Déclaration du Medef :

"Ce mécanisme d'enchères est en revanche inadapté lorsque le facteur humain est prépondérant (construction d'immeubles ou d'ouvrages publics, travail temporaire, prestations intellectuelles, transport routier de marchandises, fourniture de pièces ou systèmes complexes) ceux-ci doivent être expressément exclus de son champ d'investigation"


Ouf, sauvé  ! (...)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #50296
Bof, à qui cela s'adresse t il ' Aux cadres moyen, c'est les seuls qu'on puisse tailler vers le bas, les smicarts dont je fais parti, s'en foute royale
Le #50311
Et bien désolé mais moi ça me dérange (et le fait que certains n'en ai rien à foutre me dérange encore plus). Grâce à ce type de comportement et à l'acceptation de plus en plus fréquente des "hauts salaires" (tels les ingénieurs)de voir leur rémunération rejoindre celle des Bac+2, ce n'est pas la baisse des salaires que l'on cautionne mais le déménagmeent des compétences et ce de manière tout à fait légal.

De ce fait, John très bientôt tu ne feras plus parti des smicards qui n'en ont rien à foutre mais des Rmistes voir des sans abris car le Rmi coute chère et dérange (car tu couteras trop chère par rapport à ton rendement)

Sur ce bonne journée.
Le #50313
Quel rapport entre le smic et le rmi ' Je ferai toujours parti des smicard ou plus, rmi c'est pour les gens qui ne bosse pas du tout grand, renseigne toi un peu avant de dire des conneries. D'autres part, jamais vu le smic baissé...

Pour les ingés, j'en ai rien à foutre excuse moi de te le dire, l'ingé de base il vit dans son petit monde et le reste y connais pas tant que ca le touche pas. Peut etre ton cas qui sait ...
Le #50319
Merci d'éviter les généralités sur les ingénieurs, c'est vraiment ridicule...
Le #50320
"D'autres part, jamais vu le smic baissé..."

Et' Le fait qu'il n'ait jamais bassé n'implique en rien qu'il ne baissera jamais.

"l'ingé de base il vit dans son petit monde et le reste y connais pas tant que ca le touche pas"

Exactement comme pour toi, il me semble.

Pour mas part, mon petit monde d'ingé veut dire bosser 45 heures par semaine, donc en effet pas trop le temps de m'occuper des gars qui obtiennent 5.5% d'augmentation (c.f. le smic) sans rien faire et en bossant 35 heures par semaine.
Le #50321
@john

je pense juste que CaBLe voulait dire que si les salaires des Ingé bossent pour le salaire d'un Bac +2 (rien de péjoratif) et ben toi tu vas te retrouver au chomage si t'es en dessous.

Puis ne parle pas des ingés comme ca stp ...
Le #50346
Alors là je suis scandaliser!!! Vous êtes tous là , la gueule ouverte et personne ne trouve ça dérangeant'
Putain !!!! Je suis tout rouge !!! Je vous signale que vos arriére grands parents, entre autres, se sont battus pour vos droits(salaire, horaires, congés, droit du travail)! Qu'ils se sont fait tirers dessus , au début du 20eme siécle , pendant les gréves des mineurs.
Merde!! Réagissez!! Ne pensez pas qu'à votre petite vie, pensez aussi à celle de vos enfants et de vos petits enfants....qui se feront peut-être tirer dessus parceque leurs parents auront laissé leurs droits et leurs dignité partir avec la mondialisation.
Le #50352
Prommix : +100000000000000000
Le #50359
Parce que vous croyez que ce n'est pas la manière dont fonctionne le marché du travail actuellement'

Tout est déjà question de marchandage avec les entreprises essayant de faire baisser les prix et les employés essayant de les faire monter.
Le #50363
Evidemment si on baisse les bras et si on ne fait que commenter... mais enfin ce n'est pas l'endroit pour polemiquer de tout ça, c'est vrai!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]