Non, il ne s'agit pas de guerre froide, elle est terminée depuis longtemps d'ailleurs. Quoique !

Je parle des spywares. Ces espions intentionnellement déposés sur votre machine à votre insu bien sur afin de répertorier vos habitudes de surfeur, de consommateurs et éventuellement de mateurs.

Un rapport de Earthlink et Webroot conclut que chaque machine connectée renferme pas loin d'une trentaine de spywares de toutes sortes. Édifiant ! Ce chiffre tout aussi impressionnant prend autant d'ampleur qu'il s'agit du résultat de leur enquête sur près d'un million de machines connectées au réseau des réseaux.

Heureusement l'immense majorité de ces Sam Fisher ( espions ) était constituée d'inoffensifs traqueurs de type " adware ". Ils sont donc facilement détectables par les Ad-aware et SpyBot du commerce qui se feront un plaisir de les éradiquer sans autre forme de procès.

L'institut dénombre pas moins de 300.000 spywares agressifs, capables de détourner vos informations confidentielles collectées sur votre ordinateur afin de les rediriger vers des personnes malveillantes qui pourraient exploiter ces données pour des spammeurs et autres.

Ce rapport rendu public dernièrement gagnerait sûrement en crédibilité s'il n'avait pas été commandité par la société qui vend un logiciel anti-spywares ( Spyware-Blocker ).

Vous pourrez si vous êtes paranoïaque tester votre machine en ligne.

Source Earthlink