Le Nokia 770 va accueillir Google Talk

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BetaNews
Nokia 770

Nokia et Google sont sur un bateau, mais apparemment, aucun des deux ne compte tomber à l'eau prochainement.

Nokia et Google sont sur un bateau, mais apparemment, aucun des deux ne compte tomber à l'eau prochainement. Témoin, l'installation en natif de Google Talk sur un nouveau modèle issue du Nokia 770.


Le délaissé
Le Nokia 770 Tablet est l'un des modèles les plus méconnus de la gamme du constructeur finnois, peut-être en raison de son encombrement, qui le place à mi-chemin entre un mini-PC (si l'on fait exception du système d'exploitation, qui n'a rien à voir avec Windows Mobile) et un téléphone mobile. Pas dépourvu de qualités pour autant, le Nokia 770 devrait recevoir, mardi prochain, l'appoint du logiciel de messagerie instantanée Google Talk.

Nokia 770

Ce ne sera pas la seule particularité de ce nouvel appareil, qui recevra pour l'occasion un patronyme adapté : il empruntera les réseaux au standard 802.11 pour communiquer, en lieu et place des traditionnelles fréquences réservées à la téléphonie portable. Un terminal mobile WiFi, en quelque sorte, affiché à un tarif estimé à 390 dollars US lors de son lancement. L'ajout de Google Talk tient presque de l'anecdote, à ce stade, mais Nokia essaie de rallier d'autres éditeurs de solutions Internet à sa cause, et aimerait à l'avenir renouveler l'expérience qu'il tente aujourd'hui avec Google.

Si ce n'est pas un appel du pied...



Complément d'information
  • Nokia N800, la tablette Linux remplaçante du Nokia 770
    Nokia poursuit son exploration conceptuelle des tablettes internet, ces dispositifs sans fonction téléphonie cellulaire intégrée mais disposant de multiples connectivités pour faciliter le confort ...
  • Nokia 770 OS 2006 disponible
    Nokia a mis à la disposition des utilisateurs la toute dernière version du système d’exploitation pour le tablet PC Nokia 770, basé sur une architecture Linux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106527
Ce qui m'étonne le plus c'est que ce tablet PC qui tourne sous linux fasse tourner google talk qui n'est pour le moment disponible que pour windows...
Le #106705
@Maxime81
C'est donc un portage (réalisé par Maemo ou par Google ').
Ce qui me gêne un peu ce que l'on apprenne par voie de presse que la version 2006 du "firmware" du 770 arrive mardi prochain (elle était annoncée pour mars mais, bon c'est Nokia). Ceci alors que les forums spécialisés (internettablettalk, maemo) n'en parle guère.
Il y a une communauté très active et très dépendante de cet engin sur laquelle s'appuie Nokia pour promouvoir ce produit. Si Nokia la court-circuite sans arrêt (les nouvelles versions de firmware ne sont jamais annoncées à l'avance : on les découvre) ça ne va pas dans le bon sens.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]