Le père de Blaster coupable..!

Le par  |  19 commentaire(s)

  Personne n'a oublié l'épisode MS-Blaster qui a défrayé la chronique du monde Windowsien pour mettre à mal quelque 50.

 

Personne n'a oublié l'épisode MS-Blaster qui a défrayé la chronique du monde Windowsien pour mettre à mal quelque 50.000 machines dans un premier temps.

Le papa de Blaster dans sa version B a été arrêté en août 2003 par le FBI et a avoué en être le créateur. Il avait modifié le code source de la première variante en libre service sur les meilleurs réseaux de P2P.

Il y avait introduit une " Backdoor " pour prendre le contrôle des machines à distance.

Ce jeune homme de 19 ans sera jugé devant ses pairs en date du 12 novembre 2004 par la cour de Seattles. Comme dans les procès américains à la punition démesurée il risque de 20 à 40 mois de prison proportionnels au nombre de machines infestées et le tout couronné par une amende de plusieurs millions de dollars.

Il fut arrêté deux semaines après son méfait.

Quel dédommagement pour les inconscients qui n'avaient pas patché leur machine alors que Microsoft avait mis en ligne le correctif plusieurs semaines avant les attaques.!

Source : ZDNet

Complément d'information
  • Le père de Blaster acquitté
      On se souviendra longtemps du père d' une variante de Blaster qui a mis à mal des milliers de machines d' innocents internautes en quêtes de communication.
  • 18 mois de prison pour le père d' une variante de Blaster
      La sentence clémente contre Jeffrey Lee Parson ( ici ) vient de tomber, ce sera seulement 18 mois de prison ferme et 10 mois de travaux d' intérêts généraux, alors qu' il risquait jusqu' à ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14207
Tant mieux pour sa gueule !!!
Le #14210
le FBI l'a chopé comment à votre avis ' Tracabilité d'IP ' Reconnaissance du "coup de patte" du programmeur ' Haute technologie de repérage ' Ca, c'est ce qu'ils espèrent faire croire. Mais rien de tout cela en fait. De source non officielle (un ami de Boston), il s'agirait ... d'une simple dénonciation ! Des "copains" auraient vendu la mèche en téléphonant à M$ dans l'espoir d'en tirer des biftons. Le p'tit gars de 19 ans a eu la langue bien pendue avec ses "potes". Soit, faut bien faire un exemple de temps en temps, on est tanné de ces saletés.
Le #14215
...et on lui pèlera le JONC [...] (air connu)
Le #14216
c'est quand meme grace a eux que microsoft se rend compte des failles ou alors est obliger de les rectifier
Le #14218
ça vas lui faire les pieds aprés tout il savait les risques encourus qui joue avec ses mains risque toujours de se blesser lol meme si c'est vrai que dans un sens ça a servi a quelque chose son petit ver
Le #14220
"il risque de 20 à 40 mois de prison proportionnels au nombre de machines infestées", Avec 50000 machines touchées ca fait entre 80000 et 160000 ans de tol.. gg :]
Le #14221
pas de ça faute si ils est obliger de faire ça pour montre que windows n'est pas sur
Le #14222
Tttt Tttt Tttt. Arrêtez de penser que ce genre de mec est un génie. La faille exploitée était connue. La plupart des concepteurs de virus utilisent les investigations des experts pour créer leurs virus, parfois même ils mettent sur le NET des codes dont ils ne sont pas l'auteur ... Ils n'inventent pratiquement rien et ce n'est surtout pas eux qui servent à quoi que ce soit dans la découverte de failles. Faut arrêter de lire "VOICI" les amis. Le mythe du génie que l'on embauche après son séjour en prison, c'est de l'histoire ancienne: c'est seulement une légende urbaine !
Le #14228
Affirmatif, john67, il est vrai que ces gars là utilisent du code existant dont ils font certaines modifs (le cas présent). Mais quelle est l'origine de ce code ' C'est l'auteur réel qui n'est pas vraiment un con. En tant que programmeur, je dois admettre que je reste souvent admiratif devant l'ingéniosité utilisée. Il y a même des appels ou des fonctions que je n'ai jamais pigé. Ceci dit, je ne défends pas ces emmerdeurs (excusez-moi, je n'ai pas d'autres termes). Le problème avec ces gens, c qu'ils manquent totalement de maturité. Au lieu d'envoyer ce qu'ils trouvent à M$ pour améliorer l'OS, ils balancent leur saleté sur le net pour ennuyer la planète. Chez les Linuxiens (Debian à vécu le cas), lorsque qqn trouvent une faille, il renseigne de suite la communauté pour la faire rectifier. Etrange cette différence de mentalité ....
Le #14229
A mes yeux une peine démeusurée... Si tant de PC ont été infecté, cela veut dire tant de "boulet" qui ne mettent pas leur version de windows à jours, et non pas voir le créateur du vers comme un criminelle assoifé de sang.
En faite, étant donné la peine qu'il va écopé... il aurait mieu fais d'allé égorgé toutes les personnes dont l'ordinateur a été infecté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]