Le père de Sasser embauché !

Le par  |  18 commentaire(s)

  Qui a dit que le crime ne paie pas ' On ne se souvient pas du nom de  Swen Jaschan le boutonneux à lunettes mais plutôt de son oeuvre, SASSER qui a causé tant de ravage sur les PC.

 

Qui a dit que le crime ne paie pas '

On ne se souvient pas du nom de  Swen Jaschan le boutonneux à lunettes mais plutôt de son oeuvre, SASSER qui a causé tant de ravage sur les PC.

La société SecurePoint spécialiste en solutions de protection virale viendrait de l' embaucher comme programmeur.

Il devra toutefois répondre devant ses pairs au tribunal suite au dépôt de 143 plaintes et s' acquitter des 130.000 euros d' amende réclamée.

On ne s' étonnera pas alors que les auteurs de MyDoom aient inclus dans le code de leur virus le message comme quoi ils cherchaient du travail.

Il est certain que cette annonce fait grand bruit et portera préjudice à la société allemande et qu'il sera difficile de justifier ce choix plus que douteux.

D' ailleurs K. Mitnik n' a jamais trouvé de travail chez un spécialiste antiviral mais a du créer sa propre société de consultants.

Tiens tout d' un coup j' ai moins confiance dans cette société !

Source : branchez-vous.com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17579
C'est desolant de voir qu'une societe informatique a bien voulu l'embaucher.

Voila qui va encore faire grossir le mythe du "hacker" de 15 ans surdoue qui s'est fait embauche pour ses competences...

N'empeche que partir a 18 ans avec 130 000 euros de dette, ca fait mal. lol
Le #17592
en opposition à Ju_net, je trouve que la société qui a embauché ce "pro de la crasse" a fait preuve d'intelligence. Ne fait-on pas les meilleurs gardes-chasse avec des braconniers ' Voilà (enfin) des gens qui ont tout compris. Et concernant "la confiance douteuse" que Akerone signale dans sa news, je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est pas parce qu'une société a pignon sur rue (ou pas) qu'elle est plus sérieuse qu'une autre. La clientèle est seul juge en la matière. Et si cette confiance ne s'établi pas, cette société ne subsistera pas bien longtemps.
Le #17596
Bravo a Swen Jaschan et arrete de dire nimporte quoi ju_net, t arrive meme pas a ca cheville.
Le #17601
La cheville de qui ' d'un pauvre type qui s'amuse à pourrir les ordinateurs des gens, un blaireau d'adolescent qui voit de l'héroisme à bousiller la machine des pauvres gens qui se fichent éperdument de l'informatique mais qui veulent juste regarder leurs mails le matin et écrire une lettre sur word le soir. Tu parle d'un héros toi ! Moi j'appelle ça un crétin sans nom.
Le #17604
Il y a eu des précédents ... où le hacker embauché y pirater sa propre boîte ! mdr

Attendons de voir ce qu'il va faire tout le monde à droit à une seconde chance tout de même , le repentir existe
Le #17610
catch me... if you can
Le #17614
Mais non par Bill c est grace a ces types qu on avance, Miscrosoft a 40% de hacker dans la firme, et cest pas pour rien, tu croi que le debids et l evolution du net a des pris qussi bas c est grace a des type comme toi qui se fichent éperdument de l'informatique mais qui veulent juste regarder leurs mails le matin comme tu dit mais reve c est plutot grace au pirate tel que les telechargement des divx ou mp3 etc.. si tu est pas d accord pays ton debis a 500euro au lieu d en profiter égoiste lol.
Le #17615
Arretez de porter ce mec en honneur, c'est pas un dieu loin de là. Un véritable hacker de génie, c'est le gars capable de déceler une faille de lui-même et écrire le programme qui l'exploitera. Hors pour Sasser, la faille était déjà découverte, il a du juste écrire le programme adéquat, ce qui est loin de relever du génie. Maintenant n'importe qui peut créer des virus, il existe des générateurs de véroles vraiment très simple à utiliser. Et sans ces outils, quelques notions de programmation, quelques notions sur les protocoles réseaux et une bonne dose de stupidité suffisent à créer un virus!
Le #17616
J'ai vraiment honte pour toutes les personnes qui defendent ce type. Quel honneur a infecter des centaines de milliers de PC. Si ca ca fait avancer l'informatique alors felicitons aussi Bush qui fait avancer l'armement....
Sachez qu'il aurez pu commencer par postuler avant de propager des virus, il aurait eu plus de chances d'etre pris. Qui veut d'un con a part des cons ''''
Le #17625
Sasser à rien de s'ennerver -
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]