Le père de Sasser sévit encore

Le par  |  8 commentaire(s)

  Nous nous rappellerons ici que dernièrement une société renommée en solutions de sécurité, Securepoint, avait contre vents et marées embauché le père de Sasser.

 

Nous nous rappellerons ici que dernièrement une société renommée en solutions de sécurité, Securepoint, avait contre vents et marées embauché le père de Sasser.

Quand on pense au mal généré par ce pirate informatique sur des machines d' innocents, la décision de Securepoint de faire appel à un tel personnage pour parfaire ses systèmes semblait incompréhensible et hors de propos.

D'ailleurs en rétorsion un partenaire ( H+BEDV Datentechink ) de Securepoint vient de rompre ses relations avec la firme allemande en lui reprochant l' embauche d' un pirate créateur du virus Sasser.

Les deux sociétés collaboraient sur les technologies et le marketing de leurs solutions de protection.

" Je ne veux pas voir une seule étape du développement de nos produits liée de près ou de loin à un auteur de virus ", déclare Tjark Auerbach, P-DG et fondateur de H+BEDV.

L' embauche du père de Sasser date d' octobre, arrêté en Allemagne en mai dernier, il était à l' origine de 71 % des attaques virales au cours des 6 premiers mois de l' année 2004.

L' arrestation du pirate avait été facilité par un délateur suite à l' offre de Microsoft de récompenser l' arrestation de " mécréants " peu fréquentables.

Securepoint a tenté de minimiser la fin de collaboration avec son partenaire en se targuant du peu de chiffre d' affaire réalisé avec cette société ( 2000 euros pour l' année.

Quant à votre serviteur, il pense qu' un criminel qui a payé sa dette à la société se doit d' avoir une seconde chance de réinsertion. Pour tant soit peu, que cette réinsertion soit en absolue opposition avec ses agissements passés.

Aurait-on l' idée de réinsérer un pédophile comme aide maternel '

Sûrement pas !

Source : ZDNet .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22909
Je pense pareil une fois qu'on a payer sa dette je ne vois pas le soucis, mais la peur reste qu'on le veuille ou non !
Par contre le titre de la news ne colle pas avec son contenu ce n'est pas le père de Sasser qui agit la mais plutot le partenaire
Le #22910
Car dans l'histoire de Sasser, il y a au moins deux responsables :

- Microsoft qui a codé Windows avec la faille qui a été exploitée.

- Le père de Sasser qui a exploité la faille laissée par MS.

Enfin, comparé le père de Sasser à un pédophile, c'est fort de café, non '
Le #22912
ce mec la est intelligent il faut mieu qu'il serve a kelke chose plutot que vieillir en prison!
Le #22924
Que dire du fils '''
Le #22932
Vous oublier juste une chose, creer un virus ou stoper un virus, c'est le meme combat, les meme methode, les memes tactique, mais pas le meme camp. Donc sacher que pour lutter contre l'insecuriter informatique il n'y a rien de plus puissant qu'un pirate, un vrai.
Le #22935
et pour lutter efficacement contre les fautes d'orthographe, y'a pas plus puissant qu'un dico, un vrai ! ;-)
Le #22949
je pense qu'il ont bien fait de le prendre, au moins il pourront vraiment savoir si leur soft marche et pas vendre des "..." sur le marché, lol.
Sa doit être assez "marant" de voir se qu'on peut faire avc un virus, attention, j'ai pas dit que c'est ce que je voudrais faire!
Le #22956
Je vous arrète tout de suite, le créateur de Sasser est kloin du stéréotype du hacker (surdoué etc.) Ce qu'il a fait se résume à : analyser les changements offerts par la MAJ de microsoft qui corrigeai la faille et en déduire l'exploit correspodnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]