Le Phishing en augmentation '

Le par  |  2 commentaire(s)
Phishing

C'est du moins ce qu'affirme l'Anti-Phishing Working Group (APWG) qui recense près de 13.

C'est du moins ce qu'affirme l'Anti-Phishing Working Group (APWG) qui recense près de 13.000 nouveaux Mails de "phishing" et plus de 2.500 sites web de "phishing" en Janvier!

Plus grave, ces derniers ont réussis à tromper jusqu'à cinq pour cent des internautes de leur répondre après les avoir"harponner" grâce à des noms de banques bien connues et de détaillants en ligne...

Ces 2.560 sites de 'phishing' uniques, qui ont été repérés en janvier, représentent une hausse de 47% par rapport à décembre (1.740) et plus du double par rapport à octobre (1.186) tandis que les 12.845 messages de 'phishing' uniques ont fait un "bond"de 42% par rapport à décembre!

Les services financiers restent les plus visés avec 80% de toutes les marques piratées en janvier tandis que les États-Unis sont toujours le pays abritant le plus de sites de 'phishing' (32%) devant la Chine (13%) et la Corée (10%). Enfin, selon l'APWG, un site de 'phishing' moyen reste en ligne durant exactement 5,8 jours, avec un maximum de 31 jours.

Mais le plus grave, bien sur, reste le fait que ces sites tentent aussi d'installer des "keyloggers" afin de dérober les mots de passe et autres N° de compte/CB en exploitant les points faibles des navigateurs pour les mettre en place avant de les "recycler" en PC "zombie" pourvoyeur de Spam...

                                                      Phishing

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35125
Certes cela est grave pour les pauvres petites gens qui se font arnaqué...
MAIS il y a encore plus grave : j'ai un projet a réaliser sur les NTIC et la banque, si quelqu'un possède des infos, je suis totalement ouvert !
Merci, et encore une petite pensée pour les victimes du phishing .....
Anonyme
Le - Editer #35141
C'est pas sûr que les petites gens soient le plus arnaqués car ils sont moins intéressant que les gens à fric
Et puis les petites gens souvent n'ont pas de PC et pas de web
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]