Le piratage ça rapporte!

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Zataz

  Le Robin des Bois du piratage informatique, demeure Kevin Mitnick, qui n'a jamais tué personne et même ne s'est jamais enrichi par ses actes de piratage.

  Le Robin des Bois du piratage informatique, demeure Kevin Mitnick, qui n'a jamais tué personne et même ne s'est jamais enrichi par ses actes de piratage.

Il n'en reste pas moins un pirate informatique, puni sévèrement (5 ans de prison) par la Loi et a fondé sa propre société de conseils en sécurité, Defensive Thinking et s'adonne à ses heures perdues à l'écriture de bouquins comme le célèbre : L'art de la supercherie. (Campus Press)

Voici que le pirate informatique Doctor 411, connu sous le nom de William Bailey, se livrait au pillage des bases de données médicales de médecins qui y cachaient bon nombre de renseignements (médicaux) sur leurs patients, ainsi que le piratage de l'université de Raebun.

Bailey a réussi à s'introduire sur le disque dur des médecins pour y dérober les dossiers des patients qu'il revendait de 400 à 1700 dollars.

L'histoire ne dit pas à qui il revendait ces informations, mais sûrement à des employeurs et à des compagnies d'assurance.

Enfin, on le sait bien, pirater c'est mal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54405
Il les revendait peut'être aussi aux paparazzi...sûrement, même !
Le #54411
Encore un agneau égarer ... mon dieu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]