Le piratage touches les salles de cinéma

Le par  |  9 commentaire(s)

  Il n' y a pas que les Majors du disque qui font grise mine devant le piratage.

 

Il n' y a pas que les Majors du disque qui font grise mine devant le piratage.

La dernière réunion des exploitants de salle de cinéma qui s' est tenue à Bordeaux, capitale du vin, montre leur inquiétude grandissante face au piratage sauvage.

88.2 % des exploitants placent le piratage en tête de leurs soucis.
61.2 % des exploitants placent la vente de DVD dans leurs soucis.
50 % des exploitants placent les chaînes numériques dans leurs soucis.

La réunion montre que le piratage conventionnel du support physique ( K7 - DVD ) devient marginal vis à vis de l' Internet qui est devenu une source intarissable de diffusion.

Évidement le réseau P2P est montré du doigt comme principal acteur d' échange de fichiers en tous genres.

Il s' est piraté pendant les vacances quelque 468 nouveaux films, 52 % étaient américains et 24.9 % français, mais il serait question de 600 nouveautés plutôt.

Une campagne de sensibilisation va démarrer dans les prochains jours pour montrer de nouveau que le téléchargement de Copyright sur Internet est illégal et punit par la loi d' amende et de prison. (pour rappel 50 internautes français ont été poursuivis par la justice française hier)

A bon entendeur !

Source : zataz.com

Complément d'information
  • Piratage en salles : 373 500 euros de dommages-intérêts
    Le " camcorder " du sud-ouest de la France a été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 373 500 de dommages-intérêts pour l'industrie du cinéma qui avait évalué le préjudice à 1,28 million d'euros.
  • Piratage en salles : 1,28 M€ pour 27 films
    Un homme de 40 ans encourt une peine de prison de 9 mois avec sursis. Il est poursuivi pour avoir enregistré 27 films dans des salles de cinéma et les avoir diffusés illégalement sur Internet. Les plaignants évaluent le préjudice à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #19165
"[...] qui s' est tenue à Bordeaux, capitale du vin [...]"
lol... quelle rapport avec la news le vin '
Le #19169
faut dire aller au ciné ça deviens cher à plus de 8 euro la place dans les grandes salles pour une famille de 4 personnes 32 euro faut pas abusé heureusement qu'il existe encore des petites salles comme dans ma ville ou le ciné est encore à 4 euro
Le #19171
faut dire qu'on est le pays de l'europe le plus taxé. Les quelques que sous qu'ils nous reste servent à manger et payer l'essence de la voiture, pour avoir la chance de travailler pour un salaire de misère. N'ayant pas un gros pouvoir d'achat (le Français moyen), les majors et autres rapaces devraient etre heureux de pouvoir nous ponctionner les sous qu'ils restent à la fin du mois. En gros, je me demande où va l'argent et comment ils le gaspillent'(pour faire des films et de la musique de merde soit dit en passant) Les Majors devraient avoir honte, ainsi que la presse qui a pris partie. le truc serait de ne plus acheter un seul film ou cd durant 1 mois (c faisable ;-) ), histoire qu'ils comprennent que sans nous les soit-disant "pirates", ils ne sont rien. Sans argent, pu de pouvoir.
Le #19173
evidemment aucune ne va dire que le prix d'une place devient trop cher!! comme l'a dit Spyzer a 8' on choisit bcp plus ses films. on ne va plus voir que ceux qui nous plaisent vraiment et le reste on attendra le DVD en loc, la télé. le divx ne concurrence a mon avis que le DVD et pas le cinema vu que le divx de qualité de sort qu'apres le DVD.

encore une fois belle hypocrisie et personne n'ose dire que 8' le billet est trop cher car tous les prix augementent et nos salaires pas autant eux. c'est mathématiques messieurs! : /
Le #19190
...dans tes propos. Je suis d'accord sur le fond, les places de ciné sont chères et ont beaucoup augmenté des dernières années.

Mais à lire ton post on se croirait dans le pays le plus pauvre d'europe, et sans vouloir vexer personne notre niveau de vie est largement supérieur à celui des estoniens, lettons etc...

Alors quand même arrête de nous faire passer pour bien moins que ce que nous sommes, la France reste avec l'Allemagne le pays le plsu riche d'Europe !
Le #19197
Pauvres exploitants, j'en ai la larme à l'oeil. Bah, je vais leur donner un tuyaux, si un mec se pointe dans la salle avec un tricorne sur la tête, un oeil caché et une jambe de bois, faut qu'ils lui sautent dessus, c surement un pirate ! ;-) Bon WE
Le #19200
Mais bon sur le fond j'ai pas tort. On a beau etre un pays relativement riche, l'argent est tres mal redistribué. Faut pas écouter les infos qui disent que la croissance revient, etc... c des conneries, y a un réel malaise en France. La classe moyenne qui est le pivot de l'éconnomie en France a un peu de mal à émmerger niveau argent (vu le nb de taxe). En gros les plus gros acheteurs n'ont plus de sous (le pouvoir d'achat baisse de plus en plus en France, par contre à l'étranger ça augmente du fait de la valeur de l'Euro / au Dollars). Quand tu penses qu'un artiste ne reçoit que 9% des recettes de vente de disque y a pas photos. (y font quoi des 91% restant') Enfin bref ce n'est que mon opinion apres tout. Quand les gens se réveilleront il sera surement trop tard.
Le #19229
La France craint du boudin économiquement. En 2001, une révaluation mondiale a été faite et la France est passée derrière l'Italie et surtout ... bien loin derrière l'Allemagne. Pour le reste, je ne suis pas sûr donc je ne préfère pas m'avancer.

Et oui, faut se mettre à jour, mais fo avouer qu'on en parle pas beaucoup... ca emmerderait tellement les politiciens de tous bords ....

snif...
Anonyme
Le #19258
Pour info:
Le plus grand cinéma de paris (3é plus grand d'europe) UGC Bercy, a encore augmenté le nombres d'entrées. Le chiffre est en continuelle augmentation (idem pour le chiffre d'affaire) d'une année sur l'autre.
J'ai eu les chiffres hier en A.G du personnel . Benefice net pour l'année 2003 = 4,5 millions d'euros !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]