Le ReADSL2 annoncé par l'ART

Le par  |  16 commentaire(s)

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient de rendre un avis favorable à l'introduction de la technologie ReADSL2 en France.

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient de rendre un avis favorable à l'introduction de la technologie ReADSL2 en France.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, je ne peux que leir conseiller la lecture de ce dossier : Tout savoir sur l'ADSL, l'ADSL2+ et le RE-ADSL.

Le RE-ADSL, anacronyme de Reach Extended ADSL, est en fait une simple extension de l’ADSL ou de l'ADSL2+, non pas optimisée pour le débit mais plutôt pour la distance.

En effet, grâce à cette technologie, la distance maximale séparant le central ADSL de l’abonné est grandement augmentée, passant de 4-4,5 km pour l’ADSL, à près de 7 voir 8 km.

D’après Jean-Philippe Vanneau, directeur de réseau chez France Télécom, "Aujourd’hui, 97% des personnes dont le répartiteur est équipé pour l’ADSL peuvent accéder au haut débit. Grâce au RE-ADSL, lancé durant le premier semestre 2005, nous atteindrons les 99%".


Selon l'ART :  "Le Comité d'experts pour l'introduction de nouvelles techniques sur la boucle locale a rendu aujourd'hui à l'Autorité un avis favorable à l'introduction de la technologie READSL2 en France, au niveau de la boucle locale".


Une bonne nouvelle donc pour certaines personnes qui, malgré le fait d'être proches de grandes villes, ne peuvent accéder à l'ADSL classique du fait d'un trop grand éloignement au central France Télécom.

Espérons que cette technologie sera vite mise en place afin de diminuer la fracture numérique dont souffre encore aujourd'hui notre pays, avec plus de  10.000 communes françaises qui ne peuvent accéder au haut débit.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45890
de bonnes nouvelles en perspectives
Le #45892
plus chere ou au même prix
Le #45894
.....afin de diminuer la fracture......

pas la facture (
Le #45896
et le prix'''''
Le #45900
l'offre RE de wanadoo sera au meme prix que le 512 illimité . L'idée est bien de permettre aux clients d'avoir une offre permanente ( au max 512) à défaut d'être rapide.
Il faudra un modem parrticulier en revanche
Le #45904
enfin je vais avoir plus que du 512 !! étant à 4.5km du central est-ce que ça veut dire que je pourrais par exemple accéder à du 8Mégo ou alors je serais toujours limité au 512 '
Le #45918
williamdunord,
Non toujours du 512 du moins pour les cartes actuellement installées par mes soins dans les dslam de FT, en fait ce sont les mêmes que pour l'adsl 2+ elles supportent les quatre protocoles

adsl,readsl,adsl 2,readsl 2+
Le #45937
"pour les cartes actuellement installées par mes soins dans les dslam de FT"
Tu fais quoi sleid dans la vie ' Précisemment.
Le #45938
Production,maintenance,exploitation DSLAM
Le #45953
et alors est-ce que un jour j'aurai plus que tu 512 sleid ''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]