Le surround en une enceinte

Le par  |  5 commentaire(s)

Le son qui nous entoure est un plus lorsque nous regardons un film.

Le son qui nous entoure est un plus lorsque nous regardons un film. Toutefois ce confort à un coût surtout en ce qui concerne les câbles et la disposition des enceintes.

Rassurez-vous, ce n'est plus une fatalité : Yamaha a tablé sur un nouveau système sonique baptisé YSP-1. De taille généreuse : 107cm, ce dispositif permet de rendre une ambiance digne des systèmes surround à enceintes multiples en une seul "boite".

D'un point de vue technologique, ce système n'a rien à voir avec les effets "magiques" actuellement répandus qui sont basés sur du déphasage. Le YSP-1 fonctionne grâce à un processeur développé par Yamaha qui commande les 42 enceintes qui sont contenues dans l'enveloppe du produit.

Une fois placé sous le téléviseur par exemple, vous bénéficierez du surround sans avoir besoin d'enceintes derrière vous et sans avoir à laisser courir des fils sous le tapis du salon.

Bien qu'un peu en retrait en matière de qualité de son, ce système est une alternative très correcte pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de fils et de dispositifs plus complexes, pour un coût quasiment équivalent : environ 1 000€.

 

> bien vu

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36944
plus de précision ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP1.html
Monstrueux !
En résumé, c'est basé sur une orientation lateral des différents haut-parleurs, et utilise la repercution du son sur les murs situé à votre gauche et droite (regardez les schemas du site).
Le #36968
a condition que la nature des murs puisse réflechire le bruit ,dans une chambre sourde ça risque pas de marché ''''
Le #36988
et aussi que le canapé et les telespectateurs soient placés bien en face de la tv avec des murs à la même distance à gauche et à droite.
Le #37004
Bonjour les vibrations dans ce cas, grandes amies des soudures et de certains composants électroniques. Dès lors, je recommanderai l'achat d'une extension de garantie, à moins que changer régulièrement de téléviseur vous démange.
Au fait, je n'ai pas aperçu de connection pour casque Hi-Fi. LOL
Le #37086
ce n'est pas la première fois que l'ont essaie de diffuser de la musique avec des artifice électronique et c'est toujours un échec. L'acoustique, c'est de la physique et les effets proposés par Yamaha, un espèce de sauce sucrée/salée. Quant les acheteurs comprendrons que rien ne vaudra 2, 4 ou cinq bonnes enceintes....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]