Le tableur de Google fait ses débuts

Le par  |  8 commentaire(s)
Google Spreadsheets by Google Labs

Google tient sa promesse de mettre à disposition des internautes des outils de bureautique aptes à concurrencer ceux de Microsoft.

Google tient sa promesse de mettre à disposition des internautes des outils de bureautique aptes à concurrencer ceux de Microsoft. Après le traitement de texte, apparu il y a quelques semaines, c'est au tour du tableur. Mais soyez patient, tout le monde ne pourra être servi tout de suite.


Encore en gestation
Google spreadsheets by google labsGoogle a retenu la leçon du traitement de texte hébergé sur le Web Writely, littéralement pris d'assaut dès sa parution, avec pour corollaire quelques encombrements au niveau de ses serveurs. L'éditeur de Mountain View lance aujourd'hui un concurrent à Microsoft Excel, mais par l'intermédiaire de son site Google Labs, où l'on retrouve traditionnellement les produits en cours de développement du moteur de recherche. D'ailleurs, de l'avis même d'un porte-parole de Google, Spreadsheets (c'est le nom, pas très original, de ce tableur) est encore loin d'être finalisé. Il peut cependant être employé sans risque, dit-on chez Google. C'est bien le moins que l'on puisse espérer, mais la démarche, pour symbolique qu'elle soit, montre à quel point le quasi-monopole dont jouissait encore récemment Microsoft avec sa suite Office est battu en brêche.

Que ceux qui souhaitent tester Google Speadsheets lèvent le doigt, et s'arment de patience, car cette version de test, encore au stade "alpha", est accessible au compte-goutte. En attendant, ils pourront visionner une vidéo (en anglais), prise par nos confrères de CNET.com, sur le fonctionnement de cet "Excel-killer" putatif.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111965
export en *.odf '
Non !

Google Spreadsheets >/dev/null
Le #111966
Le #111972
moi j'ai invit heu ... nana na na nére heu ...

Ouais, pas d'import encore au format OOo ...(amha ça ne vas pas tarder .. )
Le #112018
oui j'ai mis odf pour "f = format" cad le nom générique ... mais bon effectivement, le tableur c'est avec le "s"

Sinon pour ce qui est du "Excel-killer", entre l'appli web de google et la suite office de Microsoft, ça joue pas dans la même catégorie, donc bon ...
Le #112030
Personnellement, je n'y crois pas trop !

Quand on voit à des forums ou séminaires de fiers CDI français déclarer "notre CRM, c'est Excel" alors qu'ils ont dû mal à le maîtriser...
(Faut pas approfondir leur utilisation de la fonction "si")(Eh oui, les grandes nereprises françaises sont dirigées de la sorte !)(Et je ne vous dit pas tout)

Remarquez, ils pourront toujours s'entrainer en cachette sur Google ! Et le super ADSL japonnais à 100 méga ne propagera leur connerie que plus vite (c'est pour ça qu'on ne l'a pas !)

Enfin, ce pays n'est pas le centre du monde (heureusement). En tout cas, je ne citerai pas de nom !
Non,non...
Le #112045
@ericle : wow toi tu sors d'un séminaire non '!

Pour ce qui est de Google Spreadsheet, je leur souhaite bien du courage... Parce qui ça reste en beta pendant 15 ans comme les autres services de Google, on n'a pas fini de rire...

Dommage qu'il ne soit pas encore sur .ods, ça aurait effectivement été un plus (le seul) face à Excel...
Le #112089
Pour ceux qui veulent ce que donne un VRAI outil de travail collaboratif ... Abiword + Jabber, c'est bon mangez en
http://uwog.net/news/'p=29
Le #112176
Bah, j'ai testé ; c'est un tableur, quoi...

C'est vrai que de là à "killer" excel, y'a quand même des bornes...

Mais bon, pour le pelo moyen, pour faire 4 moyennes et calculer 10 taux de TVA, c'est nickel...

J'aime bien le partage, aussi....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]