Le TechFest : salon de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft

 Le TechFest, la grande messe de Microsoft reste l' occasion pour le Géant des logiciels d' exposer son savoir faire au travers de son laboratoire de recherches qui occupe 600 chercheurs.

Microsoft

 Le TechFest, la grande messe de Microsoft reste l' occasion pour le Géant des logiciels d' exposer son savoir faire au travers de son laboratoire de recherches qui occupe 600 chercheurs.

Le salon se déroule dans le fief de Microsoft, à Redmond état de Washington, et montre quelques 150 projets  à des industriels dans le but de décrocher un débouché commercial.

Dans le domaine de l' informatique, Microsoft ne manque pas d' innovation et certains de ses projets sont plus qu' audacieux.

Un ours en peluche interactif doté d'une caméra pour permettre aux parents de surveiller à distance leurs enfants, ou d'autres personnes, a été présenté au salon.

Le nounours interactif " Teddy " ressemble à beaucoup d'autres, mais son drôle de chapeau bicorne et ses yeux cachent quatre micros et une caméra, et il est doté d'une technologie de reconnaissance du visage et de la voix. 

Assis dans un coin, il peut tourner la tête pour suivre les déplacements d'un enfant dans une pièce, permettre à ses parents de lui parler grâce à un téléphone incorporé et le surveiller via sa caméra et une connexion à Internet.

D'autres projets de robots présentés au salon ont pour but de créer un être virtuel qui pourrait se déplacer pour aller répondre au téléphone ou ouvrir la porte au plombier en l'absence du maître des lieux.

On trouve aussi au salon d' autres projets comme le SmartPhlow, un logiciel de surveillance du trafic routier qui utilise les données en temps réel et en archive pour extrapoler les embouteillages.

Le logiciel prend en compte une foule d' informations comme la météo, les accidents, les manifestations sportives etc. pour établir ses prévisions.

D'ailleurs des centaines de salariés de Microsoft utilisent ce système depuis longtemps dans la région de Seattle et le but de Microsoft est de se tourner vers des partenaires pour le commercialiser aux USA.

Le public du TechFest cosmopolite, voit déambuler dans ses alcôves, employés de Microsoft, représentants du gouvernement américain, universitaires et journalistes.

Un " Big Brother " futur !

 

Source : Yahoo

Complément d'information
  • Microsoft RoomAlive : la réalité virtuelle dans tout votre salon
    Microsoft Research a récemment présenté le projet RoomAlive, visant à améliorer la réalité virtuelle du projet IllumiRoom, dans l'optique de transformer une pièce en véritable zone de jeu. Son fonctionnement est présenté.
  • Microsoft annonce le salon X06
    On pourrait croire Microsoft découragé par ses soucis côté PC, entre Windows Vista qui n'arrête pas de voir sa date de sortie reculer et son contenu novateur mincir, sans parler des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]