Le Via C7-M fait son trou... tout doucement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Computer World
Via C7-M processeur

Via Technologies ne baisse pas les bras face aux géants américains.

Via Technologies ne baisse pas les bras face aux géants américains.

Via c7 processeurLe fondeur taïwano-américain Via Technologies résiste encore et toujours aux assauts de ses grands concurrents américains, Intel et Advanced Micro Devices (AMD). La petite firme insulaire vient en effet de signer un accord avec le fabricant de PC portables Twinhead, installé lui aussi à Taïwan, et plus connu sur les marchés asiatiques et américains que chez nous.

Twinhead 12k laptopOn pourrait dire que les petits se regroupent pour mieux résister aux grands, mais ce serait réducteur: Twinhead existe depuis maintenant douze ans, et construit des PC portables de qualité. Via, de son côté, ne cesse de faire évoluer ses produits, alors qu'il est loin de pouvoir leur consacrer les mêmes budgets de recherche & développement que ses rivaux.

La coopération entre ces deux marques présente plusieurs avantages, dont le fait que Via trouve chez son compatriote un débouché pour ses puces de dernières génération, à savoir le processeur C7-M (M pour Mobile), tandis que Twinhead s'offre l'accès à une gamme de processeurs modernes et performants, et néanmoins meilleur marché que ceux proposés par Intel ou AMD, pour ne citer que ceux-là. La production de Twinhead repose jusqu'ici sur des solutions à base de Pentium M et d'Athlon.

Dans les faits, le C7-M à 1,5GHz prend place dans un PC portable Twinhead baptisé Efio!12BL, dont la commercialisation débutera au début de l'année prochaine sur les marchés asiatiques.

De plus, lors de la Hack in The Box Conference, qui se tient à Kuala Lumpur, en Malaisie, cette semaine, Via met les hackers au défi de "cracker" son logiciel de sécurité StrongBox, avec 5.000 dollars à la clé pour le vainqueur.

Rappelons que le Via C7-M, comme les autres processeurs du même fabricant, est conçu pour consommer peu d'énergie (et dégager peu de chaleur): à peine 0,1 watt au ralenti, et seulement 20 watts de consommation maximale pour la version 2GHz, dont on attend toujours, il est vrai, la sortie officielle...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #62062
En fait,
VIA fait des processeurs pour l'embarque donc faible consommation qui est le point critique !

voir les cartes mini ITX a base de VIA :
http://mini-itx.com/
Le #62183
et coté performance il donne quoi les processeurs VIA ''
Anonyme
Le - Editer #62195
je decode un flux MPEG2 sans accelerateur hard avec la version 1 GHz
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]