Le virus informatique fête ses 20 ans

Le par  |  0 commentaire(s)

Fred Cohen aurait conçu le premier virus informatique documenté dans le cadre d'une expérience en sécurité informatique en novembre 1983.

Fred Cohen aurait conçu le premier virus informatique documenté dans le cadre d'une expérience en sécurité informatique en novembre 1983.  Il aurait conçu en huit heures ce premier programme ayant la propriété d'infecter d'autres logiciels en incluant une copie de lui-même dans leur code.  Len Adleman aurait par la suite nommé ce programme virus.  

Fred Cohen a mené cinq expériences de contamination avec son virus sur un mini-ordinateur VAX 11/750 sous le système d'exploitation Unix.  Les résultats furent présentés lors d'un séminaire sur la sécurité informatique le 10 novembre 1983.  Vous pouvez avoir les détails de cette expérience dans ce texte écrit par Fred Cohen.

Lors d'une entrevue, Fred Cohan révélait qu'il n'était pas surpris de la tournure des événements.  L'expert en sécurité informatique s'étonne du manque d'innovation des auteurs de virus et qualifiait leur travail de «pas encore réellement sophistiqué».  Selon lui le pire reste à venir.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]