Leaf : souris sans-fil à rechargement cinétique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yanko Design
Leaf 1

Des designers présentent la Leaf, une souris sans-fil à la fois autonome et écologique.

Deux designers asiatiques nommés Lu Hairong et Zhang Xuehui viennent de dévoiler une souris sans-fil à la fois autonome et écologique.

Baptisée Leaf, celle-ci présente en effet la particularité d’embarquer une batterie qui se recharge grâce à l’énergie cinétique, l’énergie résultant du mouvement d'un corps.

Contrairement à ses homologues qui se vident de leur batterie lorsqu’on les utilise, elle fait donc le plein pendant qu’on la manipule.

Plus besoin par conséquent de changer les piles ( dans le cas d'un modèle à piles ). Ni même de monopoliser un port USB ( dans le cas d'un modèle rechargeable ).

Et tout cela, sans tirer une croix sur les performances, grâce à la présence d'un capteur à technologie laser.

L’idée est vraiment intéressante sur le papier ( il s’agit pour mémoire d’un concept ). À voir maintenant si celle-ci trouvera oreille attentive du côté de l’industrie, pour une exploitation commerciale.

Leaf 1 Leaf 2
La souris Leaf ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903531
désolé, l'idée est bien, mais le design est a l'opposé du confortable (arrière de la souris très bas donc la souris ne supporte pas le poignet), et je ne comprends pas pourquoi on a inventé les souris laser car les souris à boule ça s'encrassait, pour nous ressortir maintenant en 2012 une souris avec non plus une mais trois! boules... bref, à part le concept de recharger la souris par energie cinetique, le reste peut partir à la poubelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]