Leap Motion : démonstration de l'interaction avec Windows 8

Le par  |  4 commentaire(s)
Leap-Motion-Windows-8

Démonstration de l'interaction avec le système d'exploitation Windows 8 du contrôleur Leap Motion pour la reconnaissance des gestes.

Dans une vidéo, la société Leap Motion donne un aperçu des possibilités d'interaction de son contrôleur pour la reconnaissance des gestes avec le système d'exploitation Windows 8, et plus particulièrement l'environnement Modern UI et ses applications.

leap motionÉquipé de capteurs optiques et promis pour être plus précis que Kinect de Microsoft, le boîtier USB de petite taille prend en charge les gestes multitouch. Dans la vidéo de démonstration, il permet de cliquer sur une application ou la fermer, déplacer des applications sur l'écran d'accueil, balayer, faire défiler une page, zoomer, dessiner...

En somme, les possibilités tactiles de Windows 8 mais sans jamais toucher l'écran. Cela ne s'arrête pas à Windows 8. Son prédécesseur Windows 7 est également cité. Une récente mise à jour de Google Earth ajoute du reste le support d'un tel dispositif.

Jusqu'à présent, Leap Motion avait surtout mis l'accent sur des applications natives mais dévoile désormais la navigation au niveau du système d'exploitation. Une autre vidéo sera prochainement mise en ligne pour une démonstration avec OS X.

Leap Motion a signé des partenariats avec les fabricants Asus et Hewlett-Packard afin d'intégrer sa technologie. Initialement prévu pour ce mois, le dispositif est désormais prévu pour être lancé au mois de juillet prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1316172
Bon quand est ce que microsoft se decidera à racheter cette boite ? parceque je ne pense pas qu'ils nous laisseront le choix entre leapmotion ou leur kinect sur windows.
Le #1316242
Le problème c'est qu'en pratique, rien ne remplace la souris. J'ai acheté un écran tactile. j'utilise la souris (OK j'ai utilisé l'écran tactile 2 mn). A part sur un tablette/téléphone/borne professionnelle portable, la souris s'impose. Parce que le geste est peu précis (naviguer dans un film sans souris...) et fatiguant. Le Leap a pour avantage de tout pouvoir transformer en tactile à moindre frais. Mais pour inconvénient d'avoir une très courte portée. Donc les applications vraiment utiles comme mettre un film en pause devant son téléviseur ou écran de projection devient difficile à imaginer. Sans oublier les gestes mal compris... Enfin, ça remplace mettre sa main sur la souris ou prendre la télécommande pour appuyer sur pause. On est vraiment dans l'économie de ses efforts à outrance...

Le #1316512
Je me demande si un doigt d'honneur plante l'OS ? .... Du calme, je sors ===>[]
Le #1316682
Ulysse2K a écrit :

Je me demande si un doigt d'honneur plante l'OS ? .... Du calme, je sors ===>[]




Un écran bleu surgit ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]