Le comparateur de prix de Leclerc va renaître de ses cendres

Le par  |  1 commentaire(s)
edouard-leclerc-logo.png

En mai dernier, le groupe de distribution Leclerc lançait en grande pompe un comparateur de prix en ligne baptisé QuiEstLeMoinsCher.

En mai dernier, le groupe de distribution Leclerc lançait en grande pompe un comparateur de prix en ligne baptisé QuiEstLeMoinsCher.com avec pour objectif de mettre en balance près de 3 500 prix issus de 30 enseignes différentes et ainsi " rétablir la vérité " sur ces derniers comme l'avait déclaré le président du groupe, Michel-Edouard Leclerc.


Interdiction de comparer ...
Une ambition " louable " de courte durée puisque un peu plus de deux semaines après son lancement officiel, ledit site devenait inaccessible suite à l'aboutissement d'une plainte déposée par le groupe Carrefour devant le tribunal de commerce de Paris qui avait condamné Leclerc à fermer son site jugé illégal en s'adonnant à une publicité comparative illicite.


... temporaire
Leclerc avait néanmoins fait appel de la décision tout en affirmant que son site réouvrirait prochainement en se conformant aux injonctions légales. Dont acte, ce n'était pas des paroles en l'air, et à l'adresse quiestlemoinscher.com, on peut désormais lire en guise d'invitation, le message suivant : " Rendez-vous Vendredi 17 Novembre à 7h00. "

Le nombre de données traitées sera toutefois revue à la baisse par rapport à la version précédente du site et il s'agira de comparer les prix de 1 536 produits de marque nationale issus de 355 magasins de 8 enseignes. En outre, il ne sera plus possible de faire une recherche comparative par zone géographique.

En attendant, la DGCCRF veille au grain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142277
Moui, j'ai quand même un doute sur l'objectivité de ce comparateur. J'ai fait quelques recherches, et certains produits pourtant très courant n'apparaissent pas. Genre le Coca Cola 1,5l alors que d'autres "versions" sont intégrées. Et le plus étrange, c'est que sur une dizaine de produits que j'ai testé au hasard, Leclerc affiche toujours le meilleurs prix.

Alors faut il en déduire que le Coca Cola "traditionnel" est plus cher chez Leclerc que chez les autres, mais qu'ils ont décidé de ne mettre que les produits qu'ils proposent moins cher que les autres '

Si c'est le cas, c'est pas très intéressant pour nous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]