Leclerc propose son service en ligne Express Drive

Le par  |  9 commentaire(s) Source : JDN
Leclerc

Depuis peu, un hypermarché propose de faire ses courses de manière rapide et simplifiée.

LeclercSi vous n'aimez pas passer des heures dans les rayons des hypermarchés, vous connaissez sans doute le principe des courses en ligne. Il suffit de sélectionner les produits désirés pour les mettre dans un caddy virtuel, de finaliser la commande en payant par carte bleue et en indiquant une plage horaire et d'attendre sagement la livraison proprement dite. Depuis la fin du mois d'août dernier, un hypermarché Leclerc situé à Roques sur Garonne, ville du département de Haute-Garonne ( 31 ), propose Express Drive. Il s'agit d'un service similaire, à la seule différence que c'est vous qui venez chercher vos courses.


Un service gratuit pour les personnes en dehors de la zone de livraison

Avant tout destiné aux personnes n'habitant pas dans la zone de livraison, le service est gratuit et très simple à utiliser : après avoir rempli un panier virtuel avec les produits ( épicerie salée, épicerie sucrée, boissons sans alcool, etc. ) vendus aux mêmes prix qu'en magasin, il suffit de valider sa commande et d'attendre la confirmation du magasin ( e-mail, courrier postal ou fax ). Il ne reste ensuite qu'à passer en magasin et se rendre à la borne Express Drive. Un employé vous y attend et se charge de mettre les courses dans le coffre de votre véhicule. Notez que la non-présentation dans les 72 heures entraîne le remboursement des courses, mais aussi la facturation de 5 euros de frais de gestion.

Express drive

Le service Express Drive ( DR ; cliquer pour agrandir )

Si ce service perd l'avantage de la livraison à domicile, il évite néanmoins la promenade dans les rayons et le passage en caisse, ce qui est relativement appréciable après une dure journée de travail. Gageons que d'autres enseignes du groupe ne tardent pas à le proposer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184124
Au moins carrefour propose déjà ce service... très pratique.
Le #184127
oui et apres on fera la cul devant le service express drive

Mais bon, c'est un bon plus.
Le #184128
Ils remboursent facilement si on se rend compte à la maison qu'ils manquent tels ou tels produits, ou que c'est pas ce qu'on voulait ?
Le #184130
Chitzitoune>

"DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de sa commande et ainsi retourner tout produit au Magasin pour échange ou remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Les frais d'envoi ou de retour sont à la charge du Client.

Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies lors de la confirmation de la commande par le Magasin, le délai de rétraction est porté à 3 mois. Toutefois, lorsque la fourniture des ces informations intervient dans les 3 mois à compter de la réception de la commande par le client, elle fait courir le délai de 7 jours mentionné ci-dessus.

Ce droit de rétractation ne peut s'appliquer aux denrées périssables, aux produits ayant fait l'objet d'une personnalisation, aux journaux/périodiques/magazines et aux enregistrements audio ou vidéo ou logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut se présenter et retourner le produit complet dans son emballage d'origine accompagné de son ticket, au lieu indiqué pour le retrait de sa commande. "
Le #184135
ce service est effectivement interessant, cependant c'est une vrai fausse news, cela existe deja depuis lgt (plus d'1 an) avec auchan drive ou chronodrive (ds le nord, je crois que c aussi le groupe auchan)

vivement qu'une enseigne le généralise en france
Le #184138
dimitri: "Ce droit de rétractation ne peut s'appliquer aux denrées périssables", donc ca s'applique pas ici.
Le #184139
@Dimitri T. : c'est donc assimilé à la vente par correspondance ?

Même si la personne ne fait que "réserver" à distance, et viens chercher ces produits dans le magasin.

C'est une bonne chose dans ce cas.

@edzilla : bah ça s'applique à tout le reste, c'est à dire en gros, 10% du caddie quand on va faire ses courses pour la semaine
Le #184142
Chitzitoune: C'est quand meme la grosse majorite de ce qu'ils vendent(je viens d'aller faire un tour sur le site)
Le #184188
Dans le 35 au Super-U de Vern/Seiche il y a FastocheCourse qui offre les mêmes services
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]