Le lecteur HD-DVD n'est plus, au moins, tout le monde est d'accord sur le sujet. Depuis sa chute, nous nous sommes tous demandés si Microsoft allait se tourner vers le Blu-Ray. La firme de Redmond, aux dernières nouvelles, ne voulait pas s'équiper d'un tel lecteur et se penchait plutôt sur le marché de la VOD, un marché prometteur et nettement plus novateur qu'un simple lecteur, selon Microsoft.


Un lecteur Blu-Ray en fabrication
Les arguments de Microsoft en faveur de la vidéo à la demande se montraient à ce point convaincants que l'idée que la console next-gen puisse accueillir un lecteur Blu-Ray commençait à s'étioler. Mais c'était sans compter de nouvelles rumeurs qui ont remis le sujet sur le devant de la scène.

D'après des "sources industrielles", il semblerait que Lite-On travaillerait sur des lecteurs Blu-Ray internes  pour la console. Des livraisons serait même d'ores et déjà planifiées pour cette année. Le lecteur ne serait donc plus externe, mais directement implémenté dans les prochains modèles de la Xbox 360 à venir.

Bien sûr, ni Lite-On, ni Microsoft n'ont commenté cette nouvelle rumeur.