Les lecteurs HD combi représenteraient 2/3 du marché en 2012

Le par  |  2 commentaire(s)
HD DVD logo petit (Small)

Selon une étude récente d'ABI Research les lecteurs HD capables de lire les deux formats, HD-DVD et Blu-Ray, représenteraient les deux tiers des ventes d'ici 2012 permettant ainsi à la HD de devenir un marché de masse.

HD DVD logo petit (Small)C'est généralement l'une des raisons que l’on avance pour expliquer que le marché de la vidéo HD n'a pas encore véritablement décollé : l’absence, sur le marché, d'un lecteur combi abordable capable de gérer les deux formats.

En effet actuellement la meilleure offre est représentée par le LG BH100 qui est disponible aux alentours de 800 €. Les modèles plus récents (LG BH200 et Samsung BD UP5000) débutent leur carrière avec un tarif encore plus élevé. Ces lecteurs ne constituent donc pas de bonnes opportunités puisqu’il est possible d’acheter deux lecteurs distincts (un HD DVD et un Blu-ray) pour moins cher que le prix d'un seul combi.

Logo Blu RaySelon ABI Research, le prix actuel des lecteurs combi devraient commencer à diminuer cette année 2008 pour atteindre le prix d’un lecteur uniquement Blu-ray en 2009. A ce rythme là les lecteurs capables d'utiliser les deux formats représenteraient 66 % des ventes en 2012.

Même si les prévisions d’ABI Research s'avèrent exactes, la fusion des deux camps HD DVD et Blu-ray ne semblent pas toutefois s’entrevoir dans l'immédiat, chaque camp s’ingéniant à vanter son propre format en tant que « solution unique ». Il faut dire que Toshiba et Sony misent justement sur le long terme pour espérer voir la primauté de leur format respectif s’affirmer enfin.

Aucun des deux constructeurs n'a non plus envie de se pencher sur le casse tête technique que pourrait représenter l’ajout d’une double capacité de lecture à la XBox 360 ou à la Playstation 3. En outre, les deux camps HD DVD et Blu-ray ont maintenant établi leurs propres groupes de constructeurs alliés et ont consacré beaucoup de publicité et d’énergie à promouvoir leur format respectif pour persuader l’ensemble des acteurs et consommateurs qu’il fallait choisir le «bon». Le maintien de cette rhétorique quelque peut «guerrière» pourrait donc continuer de freiner l'adoption par les consommateurs de l’une ou l'autre norme…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194087
Perso tant que les deux formats cohabiteront, je n'acquierrerai ni l'un, ni l'autre.
Le DVD reste une bonne option pour le moment, étant donné le peu de film édités en HD.
Le #194097
J'attends plutot le successeur du HD DVD et Blu-ray
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]