Le HD DVD prend une claque et s'éclipse du CES 2008

Le par  |  6 commentaire(s)
Bluray VS hdDVD-701294

Après l'annonce faite par Warner d'abandonner le support HD DVD au profit du Blu Ray, le groupe de promotion du HD DVD a décidé de quitter le salon du CES 2008.

Bluray VS hdDVD 701294Bertrand vous en parlait ce week-end du côté de la rubrique matériel, le HD DVD a encore subi un nouveau revers. Le mauvais coup a été porté par la Warner, décidé à abandonner le support pour mieux se lancer du côté du Blu Ray.


Coup dur
Coup dur mais pas coup fatal pour autant puisque des grands groupes comme la Paramount ou Dreamworks n'ont pas encore quitté le navire du HD DVD. Mais l'annonce de la Warner n'a pas laissé indifférent le groupe de promotion du format (The North American HD DVD Promotion Group) venu parler de leur support lors du CES 2008.

Le groupe a annoncé aux participants qu'ils annulaient leur conférence et la reportaient à une date ultérieure, le temps de se recentrer et de gérer les conséquences de l'annonce faite par la Warner. "Nous sommes en train de discuter de l'impact potentiel de cette annonce avec les autres sociétés HD DVD partenaires et d'évaluer les prochaines étapes. Nous continuons de croire que le consommateur doit bénéficier des engagements du HD DVD concernant sa qualité et son accessibilité."

Un départ pour mieux rebondir par la suite ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194325
"Un départ pour mieux rebondir par la suite ? "
Franchement, plus encore que la défection de la Warner, cette disparition d'un salon majeur en matière d'électronique est un très mauvais signal ; bref, ça sent le sapin...
Le #194333
Sans oublier new line aussi.
Le #194346
Pour regagner du terrain ils ont intérêt à prévoir de perdre beaucoup d'argent : tapage médiatique, lecteurs à prix réduits multipliés, HD DVD au niveau des prix des DVD, multiplier les offres de HD DVD offerts pour l'achat d'un lecteur... Il n'y a que comme ça qu'ils arriveront à démocratiser le HD DVD et donc à redresser la pente.
Ce serait dommage parce qu'ils ont su contenir le prix de leur technologie, et rien que pour ça ils méritent. Et c'est d'ailleurs grâce à ces tarifs réduits qu'ils pourront (peut-être) se permettre ce que j'ai mis plus haut...
Le #194347
Ils ont fait tous ça, un lecteur HD DVD à 99$, offrir je crois 10 HD DVD, ce qu'il faut dejà c'est de garder les studio qui sont avec eux (y'en a pas beaucoup), et faire de très gros cheques aux autres pour au moins etre multi.
Le #194351
Cette annonce je la verrais plus dans la section matériel que dans jeu vidéo, non?
Le #194360
Dans les prochaines heures ou jour, Paramount annoncera sans doute la rupture du contrat d'exclusivité avec le HD DVD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]