Test : Lecteur HD-DVD Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 296 - Test : Lecteur HD-DVD Xbox 360 (120*120)

Le lecteur HD-DVD le moins cher du marché est enfin là et les premières impressions sont très bonnes. La qualité d'image apportée par cette nouvelle technologie est impressionnante et ne vous laissera pas indifférent. Reste à savoir si cela vaut le coup d'acheter dès maintenant le lecteur, c'est une décision difficile à prendre, surtout si vous déjà pu voir King Kong en HD-DVD.

Lecteur HD-DVD Xbox 360Microsoft a initié, en décembre 2005, une nouvelle génération de console en commercialisant la Xbox 360. En cette fin d'année, il contribue au lancement d'un des nouveaux formats de DVD, en sortant le lecteur HD-DVD pour la console.
Avec un prix inférieur à celui des lecteurs de salon du marché actuellement disponibles, celui-ci se présente comme un lecteur externe classique ressemblant à une mini-Xbox 360. Microsoft compte bien conquérir le public des joueurs de sa petite dernière pour tenter de prendre de l'avance sur Sony qui pousse le format Blu Ray avec sa Playstation 3.
Mais en dehors de cette guerre des formats et du combat Sony / Microsoft, qu'apportent donc les DVD Haute Définition par rapport à nos bons vieux DVD ' Ouvrons sans plus attendre la boite pour le savoir.

Ce qu'il y a dans la boite
Le contenu de celle-ci n'est pas surprenant, on y trouve :

  • le lecteur qui est d'une taille comparable à celle de la Wii.
  • le HD-DVD de King Kong
  • la télécommande multimédia
  • un manuel
  • les câbles (câble d'alimentation et câble usb)
  • un CD d'installation

Lecteur HD-DVD Xbox 360    Contenu de la boite du lecteur HD-DVD Xbox 360

Rien à signaler concernant le lecteur en lui-même, son design est proche de celui de la console et il s'intègrera parfaitement à côté de celle-ci. Au niveau connectique, il possède 2 ports USB à l'arrière pour brancher la caméra vision, l'adaptateur Wifi ou tout autre périphérique USB compatible avec la Xbox 360.

Uniquement pour la Xbox 360 '
Le lecteur n'est pas seulement pour la Xbox 360, puisqu'il est également compatible PC et MAC, ce qui en fait le premier lecteur HD-DVD externe sur PC. Pour le faire fonctionner, il faut par contre WinDVD 8 en édition japonaise ou une version spéciale de Power DVD comme la 6.5 qui gère plus ou moins bien les HD-DVD.
Le lecteur est zoné, mais par défaut aucune zone n'est sélectionnée et 5 changements de zone sont autorisés.

Installation et premiers pas
L'installation sur Xbox 360 est rapide et facile puisque vous branchez simplement le lecteur sur un port USB de la console et à l'allumage de celle-ci, une petite mise à jour est téléchargée puis installée, le lecteur est ensuite prêt à fonctionner.
L'interface se modifie très légèrement et le bouton qui vous permettait jusqu'à présent d'ouvrir le tiroir du lecteur DVD de la console, est maintenant coupé en 2, une partie pour l'ouverture de ce même tiroir, et l'autre pour l'ouverture de celui du lecteur HD-DVD.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]