Les lecteurs HD dans 10% des ordinateurs en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
lecteursHD

Si pour l'instant le nombre de lecteurs HD (Haute Définition) vendus avec les ordinateurs reste très faible, il en sera autrement en 2008 selon une étude du groupe Panasonic.

LecteurshdEncore trop chers, les lecteurs HD-DVD et Blu-ray peinent à s'imposer sur le marché mondial des ordinateurs. Si le Japon est une exception avec un taux d'équipement qui a progressé de 20% en 2007, il en est tout autrement des autres pays pour lesquels on estime que seulement 1% des ordinateurs sont déjà pourvus de tels lecteurs.


Nette augmentation des ventes en 2008
2008 selon une étude du groupe Panasonic devrait pourtant être l'année du déploiement du HD-DVD et du Blu-Ray. 10% des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables vendus en seront équipés. Nous devrions donc voir Hewlett Packard, Dell, Acer et Asustek pré-installer d'office ces lecteurs en version OEM dans leurs machines. De son côté, le Japon, toujours en avance en matière de nouvelles technologies, frôlera les 50% de taux d'équipement.

Qu'on le veuille ou non, les disques HD seront bien les successeurs du DVD.

Rappelons qu'il est déjà possible de trouver des lecteurs HD aux alentours de 100 euros, et que vous pouvez consulter les modèles disponibles dans notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]