LECTRA : Lectra dévoile Lectra Fashion PLM V5

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lectra dévoile Lectra Fashion PLM V5 La solution PLM de Lectra couvre une étape supplémentaire des processus des marques et distributeurs en s'étendant à la pré-production Paris, le 28 juin 2016 - Lectra, numéro un ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra dévoile Lectra Fashion PLM V5

La solution PLM de Lectra couvre une étape supplémentaire des processus des marques et distributeurs en s'étendant à la pré-production

Paris, le 28 juin 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V5, la dernière version de sa solution de gestion du cycle de vie des produits. En couvrant désormais les étapes de pré-production, la plateforme de Lectra augmente l'efficacité de l'ensemble du processus de production des collections.

Conçue spécifiquement pour les marques et distributeurs de mode, cette solution innovante a été développée avec l'ambition de répondre aux défis spécifiques auxquels cette industrie est aujourd'hui confrontée. « Parce que nous vivons dans un monde digital, y compris dans la mode, Lectra veut aider ses clients à rester en tête de la compétition. Grâce à notre technologie et notre expertise métiers, nous pouvons aider les entreprises à mettre sur le marché des collections tendance et rentables malgré des contraintes de temps croissantes, nous devons, les accompagner dès l'étape de pré-production. Déjouer les obstacles potentiels dès le début garantit en effet davantage d'efficacité aux étapes finales de production », explique Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


La couverture étendue de Lectra Fashion PLM V5 accroît la visibilité sur la matière et les coûts de production, guidant ainsi les équipes dans leurs choix avant même que la production ne débute. La solution aide également les entreprises à améliorer leur rentabilité : elle leur permet de comparer différentes hypothèses, d'optimiser l'utilisation de la matière en salle de coupe, d'estimer la consommation de tissu pour les collections à venir et de dérouler très en amont différents scenarios de sourcing.


En réponse à la mobilité d'une partie de ses utilisateurs, Lectra Fashion PLM V5 dote, par ailleurs, marques et distributeurs d'une toute nouvelle série d'applications mobiles destinées à accélérer la prise de décision au quotidien. Capables de consulter et partager en tous lieux des vues de leur travail en cours depuis leurs terminaux mobiles, les équipes sont désormais en mesure de prendre des décisions immédiates sur leurs priorités, leurs collections, les tailles et le bien-aller de leurs produits.


Bien qu'améliorer les marges et la vitesse de production soient des priorités, Lectra Fashion PLM V5 ne fait aucune concession sur la qualité des styles. La solution étant intégrée avec les applications Creative Cloud d'Adobe®, les stylistes peuvent s'y connecter pour dessiner des croquis de haute qualité et les modifier tout en travaillant dans leur environnement natif. Pour capturer des sources d'inspiration, une nouvelle application mobile permet aux créatifs de prendre des photos et de les partager en temps réel avec les membres de leur équipe. Pour faciliter le patronnage, Lectra inclut, en outre, de nouvelles bibliothèques de contenus plus étoffées et sophistiquées via sa plateforme.


Enfin, Lectra Fashion PLM V5 simplifie l'expérience utilisateur. Son interface attrayante et intuitive donne notamment accès à des informations plus détaillées, telles que les spécifications produit.


« Lectra s'efforce de repousser continuellement les frontières technologiques pour mieux servir l'industrie de la mode. Notre objectif est d'accompagner nos clients à chaque pas, dès la toute première étincelle créative et jusqu'aux toutes dernières étapes de production. Avec 40 ans d'expérience dans l'industrie de la mode, notre volonté est de continuer d'innover. Lectra Fashion PLM V5 est une nouvelle expression de cette détermination »
, conclut Daniel Harari, directeur général de Lectra.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

HUG#2023722

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]