LECTRA : Lectra lance la nouvelle version de Modaris®, sa solution phare de développement produit pour l'industrie de la mode

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lectra lance la nouvelle version de Modaris®, sa solution phare de développement produit pour l'industrie de la mode Grâce à sa technologie de pointe, Modaris® V8 facilite l'échange de données vitales au sein de ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra lance la nouvelle version de Modaris®, sa solution phare de développement produit pour l'industrie de la mode

Grâce à sa technologie de pointe, Modaris® V8 facilite l'échange de données vitales au sein de chaînes d'approvisionnement de plus en plus complexes

Paris, le 4 octobre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, lance Modaris® V8, la nouvelle version de sa solution conçue pour libérer la créativité et faciliter la collaboration lors du processus de développement produit de l'industrie de la mode.

Adoptée par les marques de mode les plus connues, Modaris est la solution de patronnage et de gradation en 2D et 3D la plus utilisée dans le monde. L'industrie de la mode dispose désormais d'une version renforcée de Modaris pour faire face à ses nombreux défis, tels que la complexité d'une chaîne d'approvisionnement étendue et la pression constante pour mettre sur le marché rapidement de nouveaux produits de haute qualité.

Modaris V8 accélère la création et l'échantillonnage en facilitant le travail d'équipe. Ces progrès s'avèrent de plus en plus nécessaires dès lors qu'il est moins fréquent que les équipes de développement produit travaillent sur un même site.

« Avec Modaris V8, nous pouvons diviser par deux le temps de mise au point de nos positionnements dentelles, tout en améliorant la communication avec nos ateliers », explique Céline Nonat, modéliste senior, Création Chantal Thomass - Le Groupe Chantelle. Spécialiste français de la lingerie et client de Lectra depuis plus de 25 ans, Le Groupe Chantelle a adopté les solutions Lectra de création, développement produit et production partout dans le monde.

Un nombre croissant de fabricants proposent désormais des services de prototypage et de développement produit créatif à leurs clients, en plus de leur offre de gradation, industrialisation des patrons et gestion des commandes de fabrication. Les marques et distributeurs sous-traitent ainsi de plus en plus le patronnage : ils initient le processus, établissent les spécifications produit, donnent leurs commentaires et valident les étapes clés.

Les avantages de la dernière version de Modaris sont nombreux. Ils permettent notamment de créer et perfectionner des produits plus facilement et de les valider plus vite ; d'industrialiser rapidement les patrons pour fluidifier le processus d'assemblage ; mais aussi de positionner et grader simultanément en 2D et 3D les graphiques et logos.

Riche d'une bibliothèque de plus de 300 types de tissus et de mannequins Alvanon® standards ou personnalisés en 3D, Modaris V8 accélère encore davantage l'échantillonnage. Ses utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur environnement pour plus de confort et de productivité. Grâce à un système intelligent de liens et d'annotations, la préparation des patronages à la production devient plus simple et fiable.

Autre avantage décisif, Modaris V8 permet l'échange fluide de données de qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans l'industrie de la mode, une étroite coordination est désormais requise pour respecter des délais très courts et mettre rapidement sur le marché des produits de haute qualité.

« Modaris est, depuis des décennies, une solution phare pour l'industrie de la mode. Avec cette nouvelle version, nos clients, dans tout l'écosystème du développement produit, ont un processus collaboratif de pointe à portée de main. Ils peuvent ainsi garantir la fiabilité de leurs données, la qualité de leurs produits finis et une commercialisation rapide », souligne Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

® Modaris est une marque déposée de Lectra.

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]