Legend of Zelda Wii U limitera les tutoriels et aides de jeu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Legend of Zelda Wii U - vignette

Eiji Aonuma s'est exprimé au sujet du prochain Legend of Zelda qui arrivera sur Wii U, en soulignant qu'il ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec l'épisode Skyward Sword, précédemment sorti sur Wii et critiqué pour son démarrage très lent.

Révélé plus précisément dans le cadre du Digital Event en parallèle à l'E3 2014 la semaine dernière, The Legend of Zelda sur Wii U a bénéficié d'une première vidéo qui présente le design opté par les développeurs et le producteur Eiji Aonuma.

Legend of Zelda Wii U - 4Ce dernier a récemment été interviewé par le site Kotaku, permettant d'avoir quelques détails supplémentaires sur ce jeu attendu par les fans de la saga. Nous apprenons ainsi que les erreurs commises avec Skyward Sword ne seront pas réitérées.

En effet, Aonuma a reconnu que les didacticiels de Skyward Sword étaient trop importants, puisqu'ils s'étalent tout de même sur les deux premiers temples du jeu. Ce désir de toucher de plus en plus de joueurs a finalement joué en la défaveur du soft, puisque la frustration s'est révélée très présente lors des premières heures de gameplay.

« Lorsque j'ai créé Skyward Sword, j'ai vraiment senti la nécessité de faire en sorte que tous les joueurs le comprennent. Mais je me rend compte maintenant que, avec le recul, vous achetez un jeu parce que vous voulez y jouer et ne pas avoir d'obstacle à cela. Je pense que ça a été reçu comme un obstacle ».

Avec la sortie de Legend of Zelda : A Link Between Worlds, les tutoriels et aides de jeu ont été revues à la baisse. À la place, des créatures peuvent être interrogées pour obtenir des indices.

« Dans un jeu, c'est lorsque vous êtes coincé que vous souhaitez de l'aide », a souligné Aonuma, en confirmant que Skyward Sword a été « une leçon d'apprentissage pour moi ». Aussi, le prochain Zelda sur Wii U sera assurément bien moins assisté, ce qui est une bonne nouvelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770702
Ah, merci! Ce n'est quand même pas si compliqué que ça, un Zelda... Faut laisser les joueurs se débrouiller!
Comment faisait-on, à l'époque? Sans tutoriels massifs et Internet? Eh bah on y arrivait
Le #1772122
euh nan. avant y avait un manuel d'utilisation... un vrai ... pas un fascicule;

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]