Legendary : quitte ou double ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Legendary - Image 13

Développé par Spark Unlimited à qui l’on doit le très médiocre Turning Point : Fall of Liberty, Legendary porte sur ses épaules de lourdes responsabilités vidéoludiques.

Il a en effet la charge de relancer une firme spécialisée dans les FPS, un objectif pas franchement évident. En effet, Spark Unlimited n’a pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer pleinement et de marquer l’esprit des joueurs. L’honnête Call of Duty : Le Jour de Gloire fait tout de même partie de leurs récentes réalisations, ce qui pouvait laisser présager de bonnes choses.

Malheureusement, les développeurs ne semblent pas avoir appris de leurs erreurs passées. Malgré la présence d’un contexte unique et novateur, le jeu affiche une finition indigne des actuels FPS. La mise en scène et l’utilisation des décors sont grandement limités par des scripts et nuisent à l’immersion du joueur.

Legendary   Image 13 Legendary   Image 15

Un titre des plus explicites
La bonne exploitation du Unreal Engine 3 n’est pas une mince affaire. Beaucoup de développeurs se sont cassés les dents pour au final obtenir un triste résultat. Bien que le jeu présente des sympathiques jeux de lumière, les textures paraissent elles bien en deçà des espérances.

Afin de limiter les dégâts et nous faire oublier une IA faiblarde, des puzzles sont régulièrement repartis dans la ville. Mais ils se montrent répétitifs et peu gratifiants. Ils parviennent cependant à souligner la très faible mobilité du héros peu enclin à enjamber des obstacles.

Date de sortie prévue pour le 4 novembre prochain sur PS3 et Xbox 360. La version PC sortira quant à elle le 18 novembre 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]