Leisure Suit Larry : remake du jeu de 1987 en juin sur Windows, Mac et Linux

Le par  |  2 commentaire(s)
Leisure Suit Larry Reloaded - vignette

Le studio Replay Games vient d'annoncer que le remake HD du tout premier volet de Leisure Suit Larry arrivera courant juin 2013 sur nos ordinateurs. Voilà l'occasion de (re)découvrir cette série à l'humour mythique.

Licence qui va vu le jour en 1987 sur Amiga, Atari ST, Apple II et DOS, Leisure Suit Larry a tout de suite séduit pour son humour décapant et son contenu plutôt adulte. Le premier volet, Leisure Suit Larry In the Land of the Lounge Lizards, met en avant Larry Laffer, un informaticien âgé d'une quarantaine d'années et toujours puceau. Son côté looser et ringard fait de lui un personnage très amusant.

Le studio Sierra On-Line a développé six épisodes de cette série de point & click, mais la licence est tombée en désuétude en 1993. Un volet a toutefois vu le jour en 2004 sur PS2, mais n'a pas été apprécié par les fans de la première heure.

Leisure Suit Larry Reloaded - 1 Leisure Suit Larry Reloaded - 2 

Le studio Replay Games va tenter de raviver la flamme avec Leisure Suit Larry Reloaded, le remake HD du tout premier volet de la série. Le résultat s'annonce de qualité, puisque Al Lowe - le créateur de la série - et le scénariste Josh Mandel travaillent sur ce titre. Les graphismes conservent heureusement un aspect 2D pour un résultat à première vue convainquant.

Leisure Suit Larry Reloaded sera commercialisé en juin 2013 en Europe sur Windows, MacOS, GNU/Linux, au prix de 14,99 euros. Des versions iOS et Android sont également en prévision.

Leisure Suit Larry Reloaded - 3 Leisure Suit Larry Reloaded - 4 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1277292
Il serait bien de préciser que cette série a également été porté plus récemment sur Xbox 360 et PS3 (et sûrement sur PC)
Le #1277572
"et Linux" ... Etrange cet intérêt des éditeurs ludiques pour cette plateforme Y aurait-il un marché de plus en plus important sur cette plateforme ?

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que même dans ce domaine on s'intéresse aux "geeks pestiférés" que nous sommes Bon ok, Larry Suit c'est pas Mass Effect et on est encore loin d'un Tomb Raider ou d'un Battlefield en natif sur Linux mais ca bouge ... C'est déjà ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]