Des Chromebooks chez Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo Lenovo

Le groupe Lenovo aurait prévu de se lancer dans les Chromebooks cette année.

Il se murmure en effet que le constructeur chinois aurait prévu d’introduire une gamme d’ordinateurs portables fonctionnant avec Chrome OS. Rappelons que Chrome OS est un système d’exploitation basé sur le navigateur Web Chrome et destiné à des usages Web. Il a été dévoilé par Google le 7 juillet 2009.

La gamme Chromebook de Lenovo proposerait des diagonales comprises entre 11,6 et 14 pouces, un processeur x86 d’origine Intel ou un processeur ARM d’origine Nvidia / Qualcomm, un stockage SSD de 16 Go et un clavier ThinkPad.

La présentation de celle-ci pourrait intervenir le 16 mai 2013. Côté tarifs, on débuterait à 299 dollars pour aller jusqu’à 499 dollars.

LogoLenovoBlue  

Si le soutien d’un poids lourd de l’industrie de l’informatique comme Lenovo se confirmait, il donnerait une certaine crédibilité à Chrome OS en tant qu’alternative face à Windows dans le secteur professionnel, sachant que le groupe chinois cible principalement les entreprises. Peut-être même que d’autres fabricants lui emboîteraient le pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]