Lenovo : au coude à coude avec HP sur les ventes de PC

Le par  |  2 commentaire(s)
Lenovo IdeaPad S300

Le groupe chinois Lenovo est en passe de réussir son pari (si ce n'est déjà fait) : devenir le premier fabricant mondial d'ordinateurs.

Profitant de l'affaiblissement massif du géant américain et leader mondial des ventes d'ordinateurs HP, en pleine restructuration, et tirant parti de la forte demande de l'immense marché chinois, le groupe Lenovo se prédisait en début d'année qu'il pourrait devenir le premier fabricant mondial avant 2013.

L'entreprise est sur le point d'atteindre cet objectif au troisième trimestre 2012. Selon les analystes, elle est déjà devant HP ou au moins désormais au même niveau. Et alors que le groupe américain a une vision plutôt pessimiste de son avenir, la société chinoise reste en croissance malgré le recul global des demande des PC.

LogoLenovoBlue Cependant, même avec le soutien du marché chinois sur lequel elle peut solidement s'appuyer, le rythme de croissance s'affaiblit aussi pour Lenovo. La progression de son bénéfice net, à 162 millions de dollars, en hausse de 13%, est la plus faible depuis plusieurs trimestres, tout en restant supérieure aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre 2012 se porte quant à lui à 8,7 milliards de dollars, en hausse de 11%. HP et Lenovo disposeraient désormais chacun d'une part de marché d'environ 15,5% sur le marché des PC.

Tout en poursuivant ses efforts pour vendre toujours plus d'ordinateurs et s'installer de façon plus visible sur les marchés établis, Lenovo cherche aussi des relais de croissance du côté de la mobilité où, là encore, le marché chinois ( plus grand marché mobile au monde ) peut lui permettre d'écouler d'importants volumes de smartphones et de tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1078962
De toutes façons c'est du made in China!!
Le #1082502
bah oui quoi la high tec au asiate
le foot au Quatari
le fric au suisse.


mes impôts en france......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]