Lenovo : un rachat en perspective ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo_Logo

A en croire la presse asiatique, le quatrième fabricant mondial d'ordinateurs est fin prêt pour une nouvelle acquisition.

Lenovo_LogoLe Chinois Lenovo restera probablement encore célèbre pendant de nombreuses années pour le rachat de la division Personal Computing Division d'IBM qui a contribué à faire de lui l'un des acteurs de premier plan sur le marché mondial du micro-ordinateur, derrière HP et Dell, et au coude-à-coude avec Acer qui pour sa part a jeté son dévolu en 2007 sur Gateway et Packard Bell. Lenovo pourrait très prochainement procéder à une nouvelle acquisition.


Lenovo veut récupérer la troisième place d'Acer
C'est du moins ce que rapporte Reuters, se faisant l'écho de la presse asiatique : " Même si nous restons prudents, il est temps pour nous de relever un nouveau défi ", a déclaré le directeur financier de Lenovo qui semble faire fi d'un contexte économique mondial en pleine interrogation, sinon crise.

Pas de nom évoqué mais tous les regards se tournent immanquablement vers Fujitsu Siemens, numéro 6 mondial dans le marché des PC. Depuis plusieurs mois, les rumeurs à ce sujet vont en effet bon train alors que le divorce entre les actionnaires de la co-entreprise, le Japonais Fujitsu et l'Allemand Siemens, paraît prêt à être prononcé d'ici à la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]