Test : PC tout-en-un, Lenovo IdeaCentre B310

Le par  |  0 commentaire(s)
B310logo

Un PC de Bureau tout-en-un de 21,5 pouces, comme le Lenovo IdeaCentre B310 peut discrètement trouver sa place dans n'importe quelle pièce de la maison. Il s'agit d'une configuration sous Windows 7 Édition Familiale Premium pour toutes vos activités bureautiques ou multimédia. En outre, la coque intègre un tuner TV qui vous permettra aussi de profiter de la dalle LED en full HD, soit en 1 920 x 1 080 pixels, pour visionner ou enregistrer toutes les chaînes de la TNT HD. Que vaut le Lenovo IdeaCentre B310 et où se positionne-t-il en comparaison à un iMac 21,5" deux fois plus cher ?

Un PC de bureau tout-en-un qui fait aussi office de téléviseur HD

Lenovointro (1)Dotée d'une conception esthétique et fonctionnelle, la gamme Lenovo IdeaCentre s'adresse avant tout aux particuliers. Le B310 est en l'occurrence un PC de bureau 21,5", avec un écran full HD 16:9 à rétro-éclairage DEL (1 920 x 1 080 pixels) tout-en-un optimisé pour le divertissement ainsi que les activités multimédias audio et vidéo avancées. Notre configuration de test intègre un tuner TV, pour la lecture ou l'enregistrement des chaînes de la TNT HD, ce qui fait que l'IdeaCentre B310 trouvera idéalement sa place dans une chambre, un salon, une cuisine mais aussi plus généralement dans toutes les pièces de la maison.

Une configuration familiale pour répondre à tous les besoins courants ?

Lenovointro (2)Le Lenovo IdeaCentre B310, c'est avant tout un PC pour toute la famille, il n'occupe pas beaucoup de place et dispose d'une configuration que l'on peut qualifier de milieu de gamme. Ici, il s'agit d'un processeur Intel Core i3 550 double cœur à 3,2 GHz (jusqu'au processeur i5), socket 1156, 4 Mo de cache L3 avec accélérateur graphique GMA Intel HD, accompagné de 3 Go de DDR3 (jusqu'à 8 Go de RAM), d'un disque dur de 500 Go (2 To maximum), sans écran tactile (en option). La partie vidéo n'a pas été négligée, sans pour autant être un monstre graphique la carte vidéo ATI Radeon HD 5450 pourra convenir pour certains jeux récents, même en 3D. Le tout est piloté par le système d'exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium (Windows Media Center inclus).

Quelle peut-être la place de l'IdeaCentre face à un tel concurrent comme l'iMac 21,5" ?

Lenovointro (3)C'est une question légitime que le futur acquéreur doit se poser. Nous délivrerons des éléments tout au long ce test. Cependant, plusieurs points sont d'ores et déjà à prendre en compte et démarque le Lenovo IdeaCentre de son principal concurrent à savoir l'iMac 21,5". Ici, l'utilisateur peut bénéficier d'une dalle tactile (B320 et B520) avec une résolution HD qui peut s'avérer très pratique, d'un tuner TV et d'un processeur moins puissant (Intel Core i3 550) en entrée de gamme autour de 500 € TTC. Chez Apple l'entrée de gamme débute avec un Intel Core i5 quadricoeur pour 1 149 € TTC avec une AMD Radeon HD 6750M (512 Mo). Lenovo_LogoLa question à se poser, pourrait-être L'IdeaCentre répondra-t-il à mes besoins bureautiques et multimédias ? Si oui, ne cherchez pas plus loin…

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]