Lenovo accroît son partenariat avec Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
lenovo

Lenovo et Microsoft renforcent leur partenariat.

Lenovo et Microsoft renforcent leur partenariat.


LenovoLes deux sociétés ont annoncé qu'elles travaillaient actuellement à renforcer leurs accords, à l'échelle mondiale. Ce dernier consistera à promouvoir le système d'exploitation, Microsoft Windows, dans les futures ventes de PC Lenovo.


Microsoft bien ancré en terre chinoise

Lenovo achètera des logiciels Microsoft pour 1,2 milliard de dollars dans les douze prochains mois, soit environ 980 millions d'euros. Le contrat entre les deux groupes prévoit également de lutter activement contre la contrefaçon et le piratage des logiciels de la firme de Redmond.

La contrefaçon de logiciels est un réel problème en Chine mais également dans beaucoup de pays émergents. La tâche de Lenovo va donc être de persuader les consommateurs que les produits légaux et validés, notamment ceux de Microsoft, sont mieux que leurs alter ego contrefaits.


Pas de matériels sans logiciels
Cette volonté rentre ainsi dans le cadre d'une décision chinoise d'obliger les fabricants de PC à vendre leurs matériels avec un OS ( Operating System ) préinstallé. Une technique que Microsoft réaliserait également puisque nous parlions récemment d'éventuelles pressions sur les vendeurs d'ordinateurs, preuve que pour conquérir un marché ou conserver ses acquis, inviter à la vente liée, à tous les niveaux, est le moyen privilégié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]