Risques d'incendie : rappel de 160 000 ordinateurs Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 59Hardware
Lenovo ThinkCentre M90z

Le constructeur chinois Lenovo a lancé le rappel d'un grand nombre d'ordinateurs tout-en-un, en raison de risques de surchauffe, voire même d’incendie.

Suite à deux incidents rapportés par les autorités aux États-Unis, le fabricant Lenovo a lancé, il y a peu, le rappel d'un grand nombre d'ordinateurs, à savoir 160 000.

Ce sont les modèles tout-en-un ThinkCentre M70z et ThinkCentre M90z commercialisés entre mai 2010 et janvier 2012 qui sont concernés par ce vaste rappel.

Le problème vient d'un composant interne défaillant au niveau du bloc d’alimentation qui pourrait entraîner une surchauffe, voire même un début d’incendie.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Lenovo a préféré être prudent en étendant la couverture du rappel. Car il faut le souligner, ce sont 50 000 machines qui devaient normalement être concernées.

Les propriétaires sont bien sûr invités à stopper tout usage de leur machine et à contacter dans les plus brefs délais le service client par e-mail ou par téléphone. Le bloc défectueux sera échangé gratuitement.

Lenovo ThinkCentre M90z
Le modèle M90z ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]