Logo lenovo Les bénéfices de Lenovo ont ainsi été multipliés par sept passant de 22 millions de $ pour l'exercice 2005-2006 à 161 millions cette année, a déclaré la firme basée à Pékin. Du côté des activités de Lenovo aux Etats-Unis, tout semble aller pour le mieux, la division redevenant bénéficiaire lors du premier trimestre 2007.

D'après William J. Amelio, directeur exécutif de Lenovo relayé par Reuters, toutes les divisions du groupe au niveau mondial sont désormais bénéficiaires, ce qui permet au constructeur chinois d'envisager sereinement les prochains mois.

Les ventes de l'année 2006-2007 ont de leur côté augmenté de 9,9 % pour atteindre 14,6 milliards de dollars; elles ont été fortement aidées par les ordinateurs vendus au sein même de la Chine, a précisé la firme. C'est d'ailleurs dans son fief que le constructeur est le plus présent avec 38 % des ordinateurs chinois qui sont vendus par Lenovo.

Au niveau mondial, la part de marché de Lenovo a augmenté de 0,2 point pour atteindre 7,4%. Lenovo est le quatrième fabricant d'ordinateurs au niveau mondial, derrière Hewlett-Packard, Dell et le taïwanais Acer.