Lenovo toujours décidé à compter dans la sphère mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo HQ logo pro

Le groupe chinois Lenovo reste prêt à profiter de la croissance dans le secteur des produits mobiles et compte en faire l'un de ses domaines de prédilection dans les cinq années à venir.

Lenovo Logo_Blue_TMLe groupe Lenovo peaufine sa nouvelle stratégie de conquête de l'industrie mobile et prépare son nouveau modèle économique. Recentré sur les PC à cause de la crise financière mondiale, il s'est soudain redécouvert un intérêt pour les produits mobiles connectés, dont les ventes sont promises à un bel avenir.

La société a déjà racheté sa branche téléphonie mobile remisée un an auparavant auprès d'un fonds gestionnaire alors que la Chine avance à grands pas sur le chemin de la 3G et prépare déjà sa migration vers les réseaux post-3G, notamment grâce au TD-LTE, variante de la technologie LTE qui apparaît comme une évolution naturelle de son propre standard 3G TD-SCDMA.

Lenovo, déjà maître du marché des ordinateurs en Chine, espère conquérir de la même façon le marché des produits mobiles, ce qui offre d'énormes opportunités avant même de songer à tenter sa chance sur les marchés internationaux.


Lenovo paré pour jouer la carte mobile

Le groupe a déjà annoncé les grandes lignes d'une stratégie sur cinq ans mais son directeur général vient d'en remettre une couche en annonçant que les ventes de produits mobiles connectés devraient représenter 10 à 20% du chiffre d'affaires du groupe dans les cinq prochaines années.

La société espère vendre des millions de smartphones à court terme, puis des dizaines de millions ensuite, en s'appuyant sur diverses plates-formes mobiles dont le système OMS ( Open Mobile System ) mis en avant China Mobile et dérivé d' Android.

Le marché des produits mobiles connectés pourrait surpasser celui des ordinateurs traditionnels et Lenovo ne veut pas manquer le coche. En profitant de son accès privilégié au marché chinois, le groupe peut espérer développer suffisamment sa branche mobile sans souffrir outre-mesure de la concurrence des entreprises internationales, au moins dans un premier temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]