Lenovo proposera ses propres lunettes connectées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Lenovo lunettes connectées

Alors que les Google Glass s'apprêtent à envahir l'Europe depuis le Royaume-Uni, le fabricant Lenovo vient de déposer un brevet annonçant la conception de ses propres lunettes connectées.

Le géant de l'informatique Lenovo vient ainsi de déposer un brevet relatif à un appareil " de capture audio et vidéo " qui laisse fortement penser à une variante maison des Google Glass.

Lenovo lunettes connectées C'est TechCrunch qui a repéré ce dernier et qui met en relation le brevet en question avec un dispositif similaire au fonctionnement des lunettes de Google. Il s'agirait ainsi d'un prototype de lunettes connectées capables de capturer de la vidéo et du son depuis des capteurs intégrés.

Le brevet indique au passage qu'il intégrerait également un module permettant l'affichage des rendus, qui agirait sur les deux verres des lunettes là où Google se limite à un petit prisme situé sur le coin supérieur de l'oeil droit.

Le tout serait accompagné d'un système de navigation tactile ( comme sur la branche des Google Glass), mais aussi d'un étrange " microphone nasal", soit un capteur qui serait capable de capter les vibrations de l'os du nez. L'idée étant à ce niveau de profiter de la conduction osseuse pour capter le son émis par le porteur sans les bruits parasites de l'environnement extérieur.

Pour l'instant, le brevet ne s'étend pas sur les applications potentielles du projet, et le tout reste suffisamment évasif pour éviter que la concurrence ne vienne jeter des bâtons dans les roues du fabricant avant même qu'il n'envisage la commercialisation de ses lunettes.

Reste à savoir si le brevet donnera bien naissance à un produit chez Lenovo ou s'il s'agit d'une énième manoeuvre permettant de ralentir la concurrence ou d'envisager des négociations ultérieures...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1777422
Hallucinant la vitesse de développement ainsi que de pénétration des différents marchés ou sont présent Lenovo.
Un exemple probant, je prend souvent le TGV "raison pro", et je vois de plus en plus de produit LENOVO en PC d'entreprise.

Entre LENOVO,TCL,HUAWEI,HAIER les marques de high tech blanc et brun n'ont qu'a bien se tenir.

Bientôt les OS chinois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]