Lenovo réduit ses pertes mais reste sur la défensive

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo HQ logo pro

Le fabricant chinois d'ordinateurs Lenovo réduit ses pertes au deuxième trimestre mais reste prudent pour la suite, car fortement exposé aux baisses des ventes de matériel professionnel.

Lenovo Logo_Blue_TMTroisième trimestre consécutif de pertes pour le géant des ordinateurs Lenovo. Cependant, cette fois, la perte nette n'est que de 16 millions de dollars, alors qu'elle était de plus de 260 millions de dollars au trimestre précédent.

Elle est également moins importante que ce qu'envisageaient les analystes, qui tablaient sur 54 millions de dollars. Lenovo explique cette bonne surprise par les efforts en matière de réduction de ses coûts et par 'aide du gouvernement chinois en vue de maintenir l'activité économique.


Lenovo toujours fragilisée par le marché professionnel
Malgré tout, le chiffre d'affaires recule de 17% par rapport à l'an dernier, à 3,5 milliards de dollars, causé par la chute de la demande pour les PC professionnels et la baisse des prix, qui affecte les marges. Le fabricant chinois subit les mêmes revers que Dell, durement touché encore ce trimestre.

La situation pouvant perdurer, le président de Lenovo, Yang Yuanqing, reste prudent sur la suite des événements : " Lenovo a fait de vrais progrès ce trimestre mais nous avons devant encore beaucoup d'obstacles. La crise économique globale continue les clients de notre coeur d'activité. Nous ne pouvons pas encore affirmer que nous avons passé le pire du ralentissement. "

La société espère tout de même retrouver un équilibre d'ici le dernier trimestre de l'année, ce qui ne se fera pas sans plans sociaux. Les analystes anticipent déjà un maigre bénéfice, de moins de 10 millions de dollars, dès le troisième trimestre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]