Finances : le bénéfice de Lenovo s'effondre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Lenovo HQ logo pro

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, le fabricant Lenovo subit de plein fouet la crise économique, avec un résultat en chute libre, ce qui ne l'empêcherait pas pour autant de continuer à lorgner du côté de Fujitsu-Siemens

Lenovo Group, quatrième fabricant d'ordinateurs à l'échelle mondiale derrière Hewlett-Packard, Dell et Acer, vient de publier ses résultats financiers relatifs au troisième trimestre de l'année 2008 et deuxième trimestre de son exercice fiscal 2008-2009.

lenovox3003Au cours des trois mois, le constructeur chinois a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, stable par rapport à la même période de l'année dernière. Sur les 3,4 milliards, 1,49 milliard a été réalisé en Chine et 860 000 aux Amériques.

En revanche, du côté du résultat net, c'est la chute libre, puisque celui-ci atteint 18,3 millions de dollars, contre 82,4 millions l'an dernier et 71,9 millions attendus par les analystes financiers.

Ces résultats sont dûs au contexte économique défavorable qui se traduit par une baisse des ventes. Ils ont été plutôt mal accueillis par les actionnaires. Le titre Lenovo accusait un recul de 11,9 % dans les échanges après-Bourse.

Enfin, malgré le rachat des parts de Siemens par Fujitsu dans la co-entreprise Fujitsu-Siemens, Lenovo serait toujours dans le coup. Il se murmure que Fujitsu envisagerait de garder les activités de serveurs et de lui revendre le reste.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]