Lenovo : des résultats plombés par le mobile et Motorola

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo Yoga A12

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Lenovo a annoncé être confronté à des "défis de taille".

Lenovo vient de publier ses résultats trimestriels et a partagé son inquiétude. La marque affiche un bénéfice net en chute de 67% au quatrième trimestre à 98 millions de dollars, une situation expliquée par la chute du marché du PC combiné à l'incapacité de la marque à s'imposer sur celui du smartphone.

Lenovo Miix 720 02

Alors que les experts s'attendaient à un bénéfice de 145,9 millions de dollars, la situation est jugée préoccupante par le groupe qui indique faire "face à des défis de taille sur ses trois principaux secteurs d'activité, à savoir les centres de données, les appareils mobiles et les PC ainsi que les dispositifs intelligents."

Le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 6% sur l'année et s'établit à 12,2 milliards de dollars. Si le marché du PC diminue, Lenovo se console toutefois sur le secteur professionnel qui lui permet de maintenir le cap, les ventes affichant une progression de 2%.

Côté mobile en revanche, l'investissement dans le rachat de Motorola à hauteur de 3 milliards de dollars continue de peser sur les bilans du groupe, d'autant que la marque n'est actuellement pas capable de proposer des smartphones qui intéressent suffisamment le public. Les ventes de smartphones Lenovo et Moto ont reculé de 23%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]