Le premier fabricant mondial de PC vend plus de smartphones

Le par  |  4 commentaire(s)
Lenovo S860

Pour la première fois, Lenovo indique vendre plus de smartphones que d'ordinateurs personnels.

Lenovo est surtout connu pour être le premier fabricant mondial de PC. Une position acquise grâce au rachat de la division de IBM. Mais l'un des objectifs du groupe chinois est désormais de faire aussi bien dans le mobile et en particulier le segment des smartphones en s'appuyant pour cela sur le rachat de Motorola Mobility à Google.

Lenovo-RisingAprès l'aval des autorités compétentes, la transaction à 2,91 milliards de dollars doit encore être finalisée afin de permettre à Lenovo de marcher sur les plates-bandes de Samsung et Apple. Mais Lenovo peut déjà voir un signe encourageant dans ses résultats pour le premier trimestre de son exercice décalé 2014-2015.

Le groupe indique avoir vendu pour la première fois de son histoire plus de smartphones que de PC. Un marché du PC ( desktop et ordinateur portable ) qui représente toutefois près de 80 % des revenus de Lenovo. Les chiffres sont de 15,8 millions de smartphones et 14,5 millions de PC.

Les ventes de smartphones ont très largement été concentrées sur la Chine avec 13 millions d'unités. L'atout de Motorola Mobility devrait participer à l'expansion à l'international. En se basant sur des chiffres du cabinet IDC, Lenovo revendique être le premier fabricant de smartphones en Chine ( légèrement devant Xaomi ) et le quatrième au niveau mondial derrière le podium constitué de Samsung, Apple et Huawei.

À noter par ailleurs que Lenovo se présente également comme le troisième fabricant mondial de tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804994
"Lenovo est surtout connu pour être le premier fabricant mondial de PC. Une position acquise grâce au rachat de la division de IBM. Mais l'un des objectifs du groupe chinois est désormais de faire aussi bien dans le mobile"

... ben il est temps de s'entrainer à bouffer le riz avec des baguettes
Le #1805020
C'est prouvé déjà depuis quelques années, les PC sont moins vendus que les tablettes ou Smartphones ... et la tendance n'est pas prêt de s'inverser !
Le #1805037
DeepBlueOcean a écrit :

C'est prouvé déjà depuis quelques années, les PC sont moins vendus que les tablettes ou Smartphones ... et la tendance n'est pas prêt de s'inverser !


Pas de bol c'est déjà le cas, les gadgets de tablettes irréparable pétées en 3s se vendent de moins en moins bien. Les gens sont asse cons pour acheter ces merdes mais pas asse pour ne pas s'apercevoir en les ayant que c'est de la merde, résultat ->pas de rachat après casse !
Le #1805088
En faite la réalité, c'est que les pc pré-monté diminue en faveur des configurations monté soit même. La tendance des économies en temps de crise pousse les gens à s'investir un minimum dans ce cas de figure.

Rien d'étonnant dès lors que la vente de pc soit plus faible que les smartphones ou tablettes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]