Lenovo : une tablette hybride Thinkpad 10 à l'heure Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Thinkpad 10

Depuis que Microsoft a dévoilé sa vision de l'interface tactile au travers de Windows 8, les constructeurs multiplient les hybrides : portables à écran tactile, tablettes puissantes ... Et c'est justement cette seconde option que vient de choisir Lenovo pour sa Thinkpad 10.

Lorsqu'elle est sur sa base proposant un clavier et un trackpad, difficile de remarquer que la Thinkpad 10 est bien une tablette. l'ensemble est vraiment esthétiquement très proche de ce que propose lenovo dans sa gamme Thinkpad, et l'ensemble ne perd pas au change puisqu'on y retrouve un chassis en aluminium anodisé noir du plus bel effet.

ThinkPad_10_Quickshot_cover_2 Lenovo n'en est pas à son coup d'essai, et la Thinkpad 10 fait directement suite à la version plus petite, inspirée de la taille de celle de l'iPad mini, la Thinkpad 8.

La Thinkpad 10 affiche un écran IPS de 1920 x 1080 pixels sur son écran d'une diagonale de 10 pouces. Son processeur a été révisé pour s'orienter vers la gamme Bay Trail quatre coeurs d'Intel et en faire un véritable ordinateur. Avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, la tablette est livrée avec un stylet. C'est bien Windows 8 qui s'installe dans la machine, qui viendra donc directement concurrencer la surface Pro.

Comme d'habitude, Lenovo misera également sur les accessoires. Des simples pochettes aux bases intégrant un Thinkpad 10 clavier ( facturée 129 $), cette dernière proposera des charnières permettant à l'ensemble d'être replié comme un pc portable pour faciliter les transports.

Lenovo proposera également un TouchCase intégrant un clavier tactile inspiré de celui de la Surface de Microsoft ( 119 $), un dock traditionnel pour déporter l'affichage vers un écran fixe ainsi que des disques durs et lecteurs optiques ( 119 $), ainsi qu'une coque renforcée pour exploiter la tablette sur les chantiers sans craindre les chutes ( 69$).

La tablette seule devrait être disponible à partir du mois de juin à partir de 599 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1740152
un prix de base raisonnable, des accessoires intelligents...

MS devrait peut etre prendre exemple...

ibm n aurait pas fait mieux !
Le #1740322
MS devrait en effet revoir les prix de ses surface pro2. Autant à leur sortie le prix "pouvait" se justifier sur des composants "premium" et le prix du stockage SSD. Par contre, en pratiquement 1 an, rien que le stockage SSD ne justifie plus les prix actuels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]